Audi A7 50 TDI (2021) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d | Accès & Restrictions
Motorisation: A7 50 TDI diesel – Année de sortie 2021
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | 2030-01 |
Belgique | Antwerp | 2031-01 |
Belgique | Ghent | 2031-01 |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | autorisé |
France | Lyon | autorisé |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | 2028-01 |
France | Grenoble | 2030-01 |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | 2028-01 |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | autorisé |
Royaume-Uni | London | autorisé |
Royaume-Uni | Birmingham | autorisé |
Royaume-Uni | Glasgow | autorisé |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | 2030-10 |
Italie | Rome | autorisé |
Espagne | Barcelona | autorisé |
Espagne | Madrid | autorisé |
Portugal | Lisbon | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2021–Présent
- Moteur: A7 50 TDI
- Énergie: diesel
- Puissance: 286 ch (210 kW)
- Cylindrée: 3 L
- Norme Euro: Euro 6d
Moteur diesel 3.0L TDI de 286 chevaux
Audi A7 (2021) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d
L'Audi A7 50 TDI (2021) est un break premium équipé d'un moteur diesel 3. 0L Euro 6d de 286 chevaux. Ce modèle bénéficie d'une bonne compatibilité avec les zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) grâce à sa norme Euro 6d, mais des restrictions progressives s'appliqueront selon les villes. Découvrez son statut actuel et futur dans les principales métropoles européennes.
En Belgique
En Belgique, l'Audi A7 50 TDI (2021) pourra circuler à Bruxelles jusqu'en 2030, à Anvers et Gand jusqu'en 2031. La Wallonie n'applique aucune restriction. A partir du 2030-01, la Audi A7 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Ce diesel Euro 6d est actuellement autorisé partout, mais anticipez les interdictions programmées.
En France
En France, l'Audi A7 50 TDI est autorisé sans restriction dans les ZFE de Paris, Lyon, Marseille et Toulouse. Montpellier et Strasbourg l'interdiront à partir de 2028, Grenoble en 2030. La vignette Crit'Air 2 est obligatoire. Ce modèle reste une option viable pour les trajets urbains, mais son accès se réduira progressivement dans certaines villes.
Conclusions
L'Audi A7 50 TDI (2021) allie performance et compatibilité environnementale grâce à sa norme Euro 6d. Avantage : accès immédiat à la plupart des ZFE. Inconvénient : interdictions programmées dès 2028 à Montpellier/Strasbourg. Une option pertinente pour les longs trajets, mais à éviter pour un usage exclusivement urbain à long terme.
Q&A
Spécificités supplémentaires
Turbo, Quattro