Audi A8 (1994–1999) 2.8 V6 Euro 2 – Restrictions LEZ/ZFE en Europe
Motorisation: 2.8 essence – Année de sortie 1994
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | 2027-01 |
Belgique | Anvers | 2026-01 |
Belgique | Gand | 2026-01 |
Belgique | Wallonie | autorisé |
France | Paris | 2025-01 |
France | Lyon | 2025-01 |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | 2025-01 |
France | Grenoble | 2025-01 |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | 2027-01 |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | 2029-01 |
Royaume-Uni | Londres | interdit |
Royaume-Uni | Birmingham | interdit |
Royaume-Uni | Glasgow | interdit |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | interdit |
Italie | Rome | interdit |
Espagne | Barcelone | interdit |
Espagne | Madrid | interdit |
Portugal | Lisbonne | interdit |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 1994–1999
- Moteur: 2.8
- Énergie: essence
- Puissance: 193 ch (142 kW)
- Cylindrée: 2.8 L
- Norme Euro: Euro 2
Moteur essence V6 de 2.8 litres
Audi A8 (1994–1999) 2. 8 V6 Euro 2 – Guide LEZ/ZFE
L'Audi A8 2. 8 V6 Euro 2 (1994-1999) est un véhicule essence de luxe soumis aux restrictions des Zones à Faibles Émissions (ZFE/LEZ) en Europe. Avec sa norme Euro 2, son accès est progressivement interdit dans plusieurs villes françaises et belges. Ce guide détaille les dates d'interdiction, les exceptions et les alternatives pour circuler.
En Belgique
En Belgique, l'Audi A8 2. 8 V6 Euro 2 est interdite dans les LEZ de Bruxelles (à partir de 2027), Anvers et Gand (2026). La Wallonie reste autorisée. A partir du 2027-01, la Audi A8 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Vérifiez la date exacte avant tout déplacement.
En France
En France, l'Audi A8 Euro 2 sera interdite dans les ZFE de Paris, Lyon, Montpellier et Grenoble dès 2025. Strasbourg suivra en 2027. Marseille, Toulouse, Nice et Rouen l’autorisent. Aucune vignette Crit’Air n’est disponible pour les véhicules Euro 2, rendant la circulation impossible après les dates-clés.
Conclusions
Ce modèle reste utilisable en zone rurale, mais son accès aux grandes villes européennes sera de plus en plus restreint. Privilégiez un usage hors ZFE/LEZ ou envisagez un véhicule plus récent pour une mobilité urbaine durable.
Q&A
Spécificités supplémentaires
V6