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Audi A8 60 TFSI e (2019) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d

Motorisation: 60 TFSI e hybrid – Année de sortie 2017

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
France Paris (ZFE Métropole du Grand Paris) autorisé
France Lyon (ZFE Lyon) autorisé
France Grenoble (ZFE Grenoble-Alpes) autorisé
France Toulouse (ZFE Toulouse) autorisé
France Nice (ZFE Métropole Nice Côte d'Azur) autorisé
France Montpellier (ZFE Montpellier) autorisé
France Strasbourg (ZFE Eurométropole de Strasbourg) autorisé
France Bordeaux (ZFE Bordeaux) autorisé
France Lille (ZFE Lille) autorisé
France Rennes (ZFE Rennes) autorisé
France Reims (ZFE Reims) autorisé
France Saint-Étienne (ZFE Saint-Étienne) autorisé
France Toulon (ZFE Toulon) autorisé
France Le Havre (ZFE Le Havre) autorisé
Belgique Bruxelles (LEZ Bruxelles) autorisé
Belgique Anvers (LEZ Anvers) autorisé
Belgique Gand (LEZ Gand) autorisé
Belgique Malines (LEZ Malines) autorisé
Belgique Namur (LEZ Namur) autorisé
Belgique Charleroi (LEZ Charleroi) autorisé
Belgique Liège (LEZ Liège) autorisé
Belgique Mons (LEZ Mons) autorisé
Belgique Bruges (LEZ Bruges) autorisé
Belgique Louvain (LEZ Louvain) autorisé
Belgique Ostende (LEZ Ostende) autorisé
Belgique Arlon (LEZ Arlon) autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2019–Présent
  • Moteur: 60 TFSI e
  • Énergie: hybrid
  • Puissance: 449 ch (330 kW)
  • Cylindrée: 3 L
  • Norme Euro: Euro 6d

Moteur hybride rechargeable V6 de 3.0 litres avec 449 chevaux.

Audi A8 60 TFSI e (2019–) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d

L'Audi A8 60 TFSI e est une berline hybride rechargeable haut de gamme équipée d'un moteur V6 de 3.0 litres et d'une motorisation électrique, cumulant 449 chevaux. Elle respecte la norme Euro 6d, l'une des plus strictes en matière d'émissions. Ce véhicule est éligible à la vignette Crit'Air 1 en France et est autorisé dans toutes les zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) en Europe grâce à ses faibles émissions. Son hybridation lui permet également de circuler lors des pics de pollution.

En Belgique

En Belgique, l'Audi A8 60 TFSI e (Euro 6d) est autorisée sans restriction dans toutes les LEZ, y compris Bruxelles, Anvers et Gand. Aucune vignette n'est requise pour les véhicules étrangers, mais une registration journalière (35€/jour) est possible pour les non-résidents. Son statut hybride et sa norme Euro 6d lui garantissent un accès permanent.

En France

En France, l'Audi A8 60 TFSI e est classée Crit'Air 1 et circule librement dans toutes les ZFE (Paris, Lyon, etc.). Aucune restriction n'est prévue avant 2030 pour les véhicules Euro 6d. La vignette Crit'Air (3,70€) est obligatoire pour accéder aux ZFE. Son hybridation rechargeable lui permet aussi de bénéficier de privilèges (stationnement gratuit dans certaines villes).

Conclusions

L'Audi A8 60 TFSI e combine luxe et écologie : son moteur Euro 6d et son hybridation en font un véhicule adapté aux régulations ZFE/LEZ. Seul bémol : son coût élevé et son poids impactant légèrement sa consommation en mode thermique.

Q&A

L'Audi A8 60 TFSI e (2019) Euro 6d est-elle autorisée en ZFE Paris ?
Oui, elle est Crit'Air 1 et autorisée sans restriction dans toutes les ZFE françaises.
Faut-il une vignette pour circuler à Bruxelles avec cette Audi A8 hybride ?
Non, mais les non-résidents peuvent acheter un pass journalier (35€) pour plus de flexibilité.
L'Audi A8 60 TFSI e sera-t-elle interdite en 2025 dans les ZFE ?
Non, les véhicules Euro 6d resteront autorisés au moins jusqu'en 2030.

Spécificités supplémentaires

V6, Quattro, Plug-in Hybrid