Audi Allroad (2006–2011) - Guide LEZ/ZFE Euro 4 - Restrictions & Autorisations
Motorisation: 2.7 TDI diesel – Année de sortie 2006
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | interdit |
Belgique | Antwerp | interdit |
Belgique | Ghent | interdit |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | 2025-01 |
France | Lyon | 2025-01 |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | 2025-01 |
France | Grenoble | 2025-01 |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | 2027-01 |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | 2029-01 |
Royaume-Uni | London | interdit |
Royaume-Uni | Birmingham | interdit |
Royaume-Uni | Glasgow | interdit |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | interdit |
Pays-Bas | Amsterdam | interdit |
Pays-Bas | Utrecht | interdit |
Italie | Milan | interdit |
Italie | Rome | 2024-11 |
Espagne | Barcelona | 2027-01 |
Espagne | Madrid | autorisé |
Portugal | Lisbon | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2006–2011
- Moteur: 2.7 TDI
- Énergie: diesel
- Puissance: 180 ch (132 kW)
- Cylindrée: 2.7 L
- Norme Euro: Euro 4
Moteur diesel bi-turbo de 2.7 litres
Audi Allroad (2006–2011) – Guide LEZ/ZFE Euro 4
L'Audi Allroad 2.7 TDI Euro 4 (2006-2011) est un break tout-terrain équipé d'un moteur diesel bi-turbo de 180 chevaux. Son classement Euro 4 et son carburant diesel le rendent vulnérable aux restrictions des Zones à Faibles Émissions (LEZ/ZFE) en Europe. Ce guide détaille les interdictions actuelles et futures dans les villes belges, françaises et autres grandes métropoles européennes.
En Belgique
En Belgique, l'Audi Allroad 2.7 TDI Euro 4 est interdite dans les LEZ de Bruxelles, Anvers et Gand en raison de son moteur diesel non conforme aux normes récentes. En Wallonie, la circulation reste autorisée sans restriction. Une vignette journalière (35€) est obligatoire pour circuler occasionnellement à Bruxelles.
En France
En France, l'accès aux ZFE sera progressivement interdit : Paris, Lyon, Montpellier et Grenoble banniront ce modèle dès janvier 2025. Strasbourg (2027) et Reims (2029) suivront. Marseille, Toulouse et Nice l'autorisent actuellement. Une vignette Crit'Air 4 (3,70€) est requise pour circuler dans les zones concernées.
Conclusions
L'Audi Allroad 2.7 TDI offre une conduite robuste mais devient progressivement indésirable en ville. Son moteur Euro 4 diesel limite son accès aux centres-villes européens, avec des interdictions majeures dès 2025. Une alternative en essence ou un modèle plus récent est recommandé pour une utilisation urbaine.
Q&A
Spécificités supplémentaires
Bi-turbo