Audi Allroad (2012–2015) – Guide LEZ/ZFE Euro 5
Motorisation: 2.0 TDI diesel – Année de sortie 2012
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | 2027-01 |
Belgique | Antwerp | 2026-01 |
Belgique | Ghent | 2026-01 |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | 2027-01 |
France | Lyon | autorisé |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | 2028-01 |
France | Grenoble | 2030-01 |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | 2028-01 |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | autorisé |
Royaume-Uni | London | interdit |
Royaume-Uni | Birmingham | interdit |
Royaume-Uni | Glasgow | interdit |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | interdit |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | interdit |
Italie | Rome | 2025-11 |
Espagne | Barcelona | 2027-01 |
Espagne | Madrid | autorisé |
Portugal | Lisbon | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2012–2015
- Moteur: 2.0 TDI
- Énergie: diesel
- Puissance: 170 ch (125 kW)
- Cylindrée: 2 L
- Norme Euro: Euro 5
Moteur diesel turbo de 2.0 litres
Audi Allroad (2012–2015) – Guide LEZ/ZFE Euro 5
L'Audi Allroad 2. 0 TDI Euro 5 (2012-2015) est un break diesel équipé d'un moteur turbo de 170 chevaux. Ce véhicule répond à la norme Euro 5, ce qui impacte son accès aux zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) en Europe. Découvrez les restrictions applicables dans les grandes villes françaises, belges et européennes, ainsi que les dates d'interdiction prévues.
En Belgique
En Belgique, l'Audi Allroad 2. 0 TDI Euro 5 (2012-2015) sera interdite dans les LEZ de Bruxelles à partir de janvier 2027, et à Anvers/Gand dès 2026. La Wallonie n'applique aucune restriction. A partir du 2027-01, la Audi Allroad pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
En France
En France, l'accès est interdit dans la ZFE de Paris dès 2027, à Montpellier/Strasbourg en 2028, et Grenoble en 2030. Le véhicule reste autorisé à Lyon, Marseille, Toulouse et Nice. Une vignette Crit'Air 2 (3,72€) est obligatoire pour circuler dans les ZFE.
Conclusions
Ce modèle reste utilisable hors grandes villes, mais son accès sera progressivement restreint dans les métropoles françaises et belges. Son moteur diesel Euro 5 le rend vulnérable aux futures interdictions, compensé par une bonne autonomie pour les trajets longue distance.
Q&A
Spécificités supplémentaires
Turbo