Choisir une autre motorisation

Audi Allroad (2015) – Guide LEZ/ZFE Euro 6

Motorisation: 2.0 TDI(2) diesel – Année de sortie 2012

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles 2030-01
Belgique Antwerp 2031-01
Belgique Ghent 2031-01
Belgique Walonie autorisé
France Paris autorisé
France Lyon autorisé
France Marseille autorisé
France Montpellier 2028-01
France Grenoble 2030-01
France Toulouse autorisé
France Strasbourg 2028-01
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims autorisé
Royaume-Uni London autorisé
Royaume-Uni Birmingham autorisé
Royaume-Uni Glasgow autorisé
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan 2025-10
Italie Rome autorisé
Espagne Barcelona autorisé
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbon autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2015–Présent
  • Moteur: 2.0 TDI(2)
  • Énergie: diesel
  • Puissance: 190 ch (140 kW)
  • Cylindrée: 2 L
  • Norme Euro: Euro 6

Moteur diesel turbo de 2.0 litres

Audi Allroad (2015) – Guide LEZ/ZFE Euro 6

L'Audi Allroad 2. 0 TDI Euro 6 (2015) est un break tout-terrain équipé d'un moteur diesel de 190 chevaux. Grâce à sa norme Euro 6, il est actuellement autorisé dans la plupart des zones à faibles émissions (LEZ/ZFE) en Europe. Cependant, certaines villes prévoient des restrictions futures pour les véhicules diesel. Ce guide détaille les règles d'accès à Bruxelles, Paris, Lyon et d'autres villes, ainsi que les dates d'interdiction potentielles.

En Belgique

En Belgique, l'Audi Allroad Euro 6 est autorisée dans toutes les LEZ jusqu'aux dates suivantes : Bruxelles (2030), Anvers et Gand (2031). La Wallonie n'applique aucune restriction. A partir du 2030-01, la Audi Allroad pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Après les dates d'interdiction, l'accès sera interdit même avec la norme Euro 6.

En France

En France, l'Audi Allroad 2. 0 TDI Euro 6 est actuellement autorisée dans les ZFE de Paris, Lyon, Marseille et Toulouse. Montpellier et Strasbourg interdiront les diesel Euro 6 à partir de 2028, Grenoble à partir de 2030. Aucune vignette Crit'Air n'est requise pour les véhicules Euro 6, mais vérifiez les mises à jour des réglementations locales.

Conclusions

L'Audi Allroad Euro 6 est un choix adapté pour circuler en ville aujourd'hui, mais son accès sera restreint dans certaines zones après 2028. Avantages : faible émission actuelle, confort tout-terrain. Inconvénients : interdictions futures pour diesel, coût de la vignette à Bruxelles.

Q&A

L'Audi Allroad 2015 Euro 6 peut-elle entrer à Paris en 2024 ?
Oui, l'Audi Allroad 2. 0 TDI Euro 6 (2015) est autorisée dans la ZFE Paris sans restriction en 2024.
Faut-il une vignette pour circuler à Bruxelles avec cette Audi ?
A partir du 2030-01, la Audi Allroad pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
Jusqu'à quand l'Audi Allroad sera-t-elle autorisée à Montpellier ?
Interdite à Montpellier à partir de janvier 2028 en raison de la norme ZFE renforcée.

Spécificités supplémentaires

Turbo