Audi Allroad (2012–2015) – Guide LEZ/ZFE Euro 5
Motorisation: 2.0 TFSI essence – Année de sortie 2012
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | 2035-01 |
Belgique | Antwerp | 2035-01 |
Belgique | Ghent | 2035-01 |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | autorisé |
France | Lyon | autorisé |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | autorisé |
France | Grenoble | autorisé |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | autorisé |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | autorisé |
Royaume-Uni | London | autorisé |
Royaume-Uni | Birmingham | autorisé |
Royaume-Uni | Glasgow | autorisé |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | 2030-10 |
Italie | Rome | autorisé |
Espagne | Barcelona | autorisé |
Espagne | Madrid | autorisé |
Portugal | Lisbon | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2012–2015
- Moteur: 2.0 TFSI
- Énergie: essence
- Puissance: 211 ch (155 kW)
- Cylindrée: 2 L
- Norme Euro: Euro 5
Moteur essence turbo de 2.0 litres
Audi Allroad (2012–2015) – Guide LEZ/ZFE Euro 5
L'Audi Allroad (2012-2015) équipée du moteur 2. 0 TFSI Euro 5 (essence) est actuellement autorisée dans la plupart des zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) en Europe. Ce véhicule bénéficie d'une vignette Crit'Air 2 en France et reste accessible à Bruxelles jusqu'en 2035. Découvrez les détails par ville et les restrictions futures.
En Belgique
En Belgique, l'Audi Allroad Euro 5 est autorisée dans toutes les LEZ (Bruxelles, Anvers, Gand) jusqu'au 1er janvier 2035. A partir du 2035-01, la Audi Allroad pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. En Wallonie, aucune restriction ne s'applique actuellement.
En France
En France, ce modèle est autorisé sans restriction dans toutes les ZFE (Paris, Lyon, Marseille, etc. ) grâce à sa vignette Crit'Air 2. Aucune interdiction n'est prévue pour les véhicules essence Euro 5 dans les prochaines années.
Conclusions
Avantages : Accès aux ZFE françaises, moteur performant. Inconvénients : Interdiction progressive en Belgique dès 2035. Idéal pour un usage en France, mais prévoir une alternative à long terme pour les déplacements en Flandre.
Q&A
Spécificités supplémentaires
Turbo