Choisir une autre motorisation

Audi Allroad (2015–) – Guide LEZ/ZFE Euro 6 Diesel

Motorisation: 3.0 TDI(3) diesel – Année de sortie 2012

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles 2030-01
Belgique Antwerp 2031-01
Belgique Ghent 2031-01
Belgique Walonie autorisé
France Paris autorisé
France Lyon autorisé
France Marseille autorisé
France Montpellier 2028-01
France Grenoble 2030-01
France Toulouse autorisé
France Strasbourg 2028-01
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims autorisé
Royaume-Uni London autorisé
Royaume-Uni Birmingham autorisé
Royaume-Uni Glasgow autorisé
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan 2025-10
Italie Rome autorisé
Espagne Barcelona autorisé
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbon autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2015–Présent
  • Moteur: 3.0 TDI(3)
  • Énergie: diesel
  • Puissance: 272 ch (200 kW)
  • Cylindrée: 3 L
  • Norme Euro: Euro 6

Moteur diesel turbo de 3.0 litres haute performance

Audi Allroad (2015–) – Guide LEZ/ZFE Euro 6 Diesel

L'Audi Allroad 3. 0 TDI Euro 6 (2015–) est un break diesel haut de gamme équipé d'un moteur turbo de 272 ch. Conforme à la norme Euro 6, il bénéficie actuellement d'un accès étendu dans les zones à faibles émissions (LEZ/ZFE) européennes. Ce guide détaille les restrictions actuelles et futures à Bruxelles, Paris, Lyon, Milan et autres villes clés.

En Belgique

En Belgique, l'Audi Allroad 3. 0 TDI Euro 6 est autorisée dans toutes les LEZ jusqu'en 2030 : Bruxelles (interdite à partir de 2030), Anvers et Gand (2031). La Wallonie n'applique aucune restriction. A partir du 2030-01, la Audi Allroad pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Ce véhicule reste une option viable pour les trajets urbains jusqu'aux dates d'interdiction.

En France

En France, l'Audi Allroad Euro 6 circule librement dans les ZFE de Paris, Lyon et Marseille. Des restrictions débuteront à Montpellier et Strasbourg (2028), Grenoble (2030). La vignette Crit'Air est obligatoire. Ce diesel reste autorisé partout jusqu'aux dates limites, contrairement aux Euro 5.

Conclusions

Points forts : Moteur performant, accès urbain étendu jusqu'en 2028-2030 dans la plupart des villes. Limites : Interdictions progressives à partir de 2028 (Montpellier), coût de la vignette bruxelloise. Une option raisonnable pour les longs trajets, mais à anticiper pour les résidents urbains.

Q&A

L'Audi Allroad 3. 0 TDI Euro 6 peut-elle entrer à Bruxelles en 2024 ?
Oui, elle est autorisée jusqu'au 1er janvier 2030. A partir du 2030-01, la Audi Allroad pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
Faut-il une vignette Crit'Air pour rouler à Paris avec cette Audi ?
Oui, la vignette Crit'Air 2 est obligatoire mais aucune restriction d'accès actuelle.
Jusqu'à quand l'Audi Allroad Euro 6 sera-t-elle autorisée à Milan ?
Interdite à partir d'octobre 2025. Privilégiez un véhicule électrique ou essence récent.

Spécificités supplémentaires

Turbo