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Audi Allroad (2016–2019) – Guide LEZ/ZFE Euro 6

Motorisation: 2.0 TDI diesel – Année de sortie 2016

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles 2030-01
Belgique Antwerp 2031-01
Belgique Ghent 2031-01
Belgique Walonie autorisé
France Paris autorisé
France Lyon autorisé
France Marseille autorisé
France Montpellier 2028-01
France Grenoble 2030-01
France Toulouse autorisé
France Strasbourg 2028-01
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims autorisé
Royaume-Uni London autorisé
Royaume-Uni Birmingham autorisé
Royaume-Uni Glasgow autorisé
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan 2025-10
Italie Rome autorisé
Espagne Barcelona autorisé
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbon autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2016–2019
  • Moteur: 2.0 TDI
  • Énergie: diesel
  • Puissance: 190 ch (140 kW)
  • Cylindrée: 2 L
  • Norme Euro: Euro 6

Moteur diesel turbo de 2.0 litres

Audi Allroad (2016–2019) – Guide LEZ/ZFE Euro 6

L'Audi Allroad 2. 0 TDI Euro 6 (2016-2019) est un break tout-terrain équipé d'un moteur diesel de 190 chevaux. Grâce à sa norme Euro 6, il est actuellement autorisé dans la plupart des zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) en Europe. Cependant, certaines villes comme Bruxelles, Strasbourg ou Amsterdam prévoient des restrictions à partir de 2028 ou 2030 pour les diesels. Vérifiez les dates-clés par ville ci-dessous.

En Belgique

En Belgique, l'Audi Allroad 2. 0 TDI Euro 6 (2016-2019) est autorisé dans la LEZ de Bruxelles jusqu'en 2030, et jusqu'en 2031 à Anvers et Gand. En Wallonie, aucune restriction n'est prévue. A partir du 2030-01, la Audi Allroad pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Ce modèle reste une option viable à court terme, mais anticipez les interdictions diesel post-2030.

En France

En France, l'Audi Allroad Euro 6 est actuellement autorisé dans les ZFE de Paris, Lyon, Marseille et Toulouse. Montpellier et Strasbourg interdiront les diesels à partir de 2028, Grenoble à partir de 2030. Aucune vignette Crit'Air n'est requise pour les véhicules Euro 6, mais vérifiez les mises à jour locales. Privilégiez ce modèle pour les trajets urbains jusqu'aux dates d'interdiction.

Conclusions

L'Audi Allroad 2. 0 TDI Euro 6 (2016-2019) offre une bonne compatibilité actuelle avec les ZFE grâce à sa norme Euro 6. Avantages : accès libre à Paris, Lyon et Bruxelles jusqu'en 2030. Inconvénients : interdictions progressives dès 2028 à Montpellier/Strasbourg, et coût potentiel de la vignette bruxelloise. Idéal pour un usage mixte, mais à éviter pour un achat long terme en zone urbaine.

Q&A

L'Audi Allroad 2. 0 TDI Euro 6 (2016-2019) peut-elle circuler à Paris en 2024 ?
Oui, l'Audi Allroad Euro 6 est autorisée dans la ZFE de Paris sans restriction jusqu'à nouvel ordre.
Quand l'Audi Allroad 2. 0 TDI sera-t-elle interdite à Bruxelles ?
Interdiction prévue à Bruxelles à partir de janvier 2030 pour les diesels Euro 6. A partir du 2030-01, la Audi Allroad pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
Faut-il une vignette Crit'Air pour l'Audi Allroad 2018 en France ?
Non, les véhicules Euro 6 comme l'Audi Allroad 2018 sont exemptés de vignette Crit'Air dans les ZFE françaises.

Spécificités supplémentaires

Turbo