Audi Allroad (2016–2019) – Guide LEZ/ZFE Euro 6 Diesel
Motorisation: 3.0 TDI diesel – Année de sortie 2016
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | 2030-01 |
Belgique | Anvers | 2031-01 |
Belgique | Gand | 2031-01 |
Belgique | Wallonie | autorisé |
France | Paris | autorisé |
France | Lyon | autorisé |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | 2028-01 |
France | Grenoble | 2030-01 |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | 2028-01 |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | autorisé |
Royaume-Uni | Londres | autorisé |
Royaume-Uni | Birmingham | autorisé |
Royaume-Uni | Glasgow | autorisé |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | 2025-10 |
Italie | Rome | autorisé |
Espagne | Barcelone | autorisé |
Espagne | Madrid | autorisé |
Portugal | Lisbonne | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2016–2019
- Moteur: 3.0 TDI
- Énergie: diesel
- Puissance: 218 ch (160 kW)
- Cylindrée: 3 L
- Norme Euro: Euro 6
Moteur diesel turbo de 3.0 litres
Audi Allroad (2016–2019) – Guide LEZ/ZFE Euro 6
L'Audi Allroad 3. 0 TDI Euro 6 (2016-2019) est un break diesel haut de gamme équipé d'un moteur turbo de 3. 0 litres. Conforme à la norme Euro 6, il est actuellement autorisé dans la plupart des zones à faibles émissions (LEZ/ZFE) en Europe. Cependant, certaines villes prévoient des restrictions futures pour les véhicules diesel, même Euro 6. Ce guide détaille les réglementations en vigueur et les interdictions prévues à Bruxelles, Paris, Lyon, Marseille et autres métropoles.
En Belgique
En Belgique, l'Audi Allroad 3. 0 TDI Euro 6 (2016-2019) est actuellement autorisé dans toutes les LEZ, mais des interdictions sont prévues : interdiction à Bruxelles à partir de janvier 2030, et à Anvers/Gand dès 2031. En Wallonie, aucune restriction n'est appliquée. A partir du 2030-01, la Audi Allroad pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
En France
En France, l'Audi Allroad Euro 6 est autorisé dans toutes les ZFE (Paris, Lyon, Marseille. . . ) sans restriction jusqu'à nouvel ordre. Seules Montpellier et Strasbourg l'interdiront à partir de 2028, Grenoble en 2030. La vignette Crit'Air est obligatoire pour circuler dans les ZFE (coût : 3,67€). Aucune amende n'est prévue tant que le véhicule est conforme.
Conclusions
L'Audi Allroad 3. 0 TDI Euro 6 reste un choix viable pour circuler en ville jusqu'en 2028-2030 dans la plupart des régions. Ses points forts : puissance et conformité actuelle aux normes. Inconvénients : interdictions futures dans certaines villes et coût de la vignette à Bruxelles. Une alternative à l'essence ou hybride est à privilégier pour une longévité optimale en ZFE.
Q&A
Spécificités supplémentaires
Turbo