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Audi Allroad (2016–2019) – Guide LEZ/ZFE Euro 6 Diesel

Motorisation: 3.0 TDI diesel – Année de sortie 2016

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles 2030-01
Belgique Anvers 2031-01
Belgique Gand 2031-01
Belgique Wallonie autorisé
France Paris autorisé
France Lyon autorisé
France Marseille autorisé
France Montpellier 2028-01
France Grenoble 2030-01
France Toulouse autorisé
France Strasbourg 2028-01
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims autorisé
Royaume-Uni Londres autorisé
Royaume-Uni Birmingham autorisé
Royaume-Uni Glasgow autorisé
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan 2025-10
Italie Rome autorisé
Espagne Barcelone autorisé
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbonne autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2016–2019
  • Moteur: 3.0 TDI
  • Énergie: diesel
  • Puissance: 218 ch (160 kW)
  • Cylindrée: 3 L
  • Norme Euro: Euro 6

Moteur diesel turbo de 3.0 litres

Audi Allroad (2016–2019) – Guide LEZ/ZFE Euro 6

L'Audi Allroad 3. 0 TDI Euro 6 (2016-2019) est un break diesel haut de gamme équipé d'un moteur turbo de 3. 0 litres. Conforme à la norme Euro 6, il est actuellement autorisé dans la plupart des zones à faibles émissions (LEZ/ZFE) en Europe. Cependant, certaines villes prévoient des restrictions futures pour les véhicules diesel, même Euro 6. Ce guide détaille les réglementations en vigueur et les interdictions prévues à Bruxelles, Paris, Lyon, Marseille et autres métropoles.

En Belgique

En Belgique, l'Audi Allroad 3. 0 TDI Euro 6 (2016-2019) est actuellement autorisé dans toutes les LEZ, mais des interdictions sont prévues : interdiction à Bruxelles à partir de janvier 2030, et à Anvers/Gand dès 2031. En Wallonie, aucune restriction n'est appliquée. A partir du 2030-01, la Audi Allroad pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.

En France

En France, l'Audi Allroad Euro 6 est autorisé dans toutes les ZFE (Paris, Lyon, Marseille. . . ) sans restriction jusqu'à nouvel ordre. Seules Montpellier et Strasbourg l'interdiront à partir de 2028, Grenoble en 2030. La vignette Crit'Air est obligatoire pour circuler dans les ZFE (coût : 3,67€). Aucune amende n'est prévue tant que le véhicule est conforme.

Conclusions

L'Audi Allroad 3. 0 TDI Euro 6 reste un choix viable pour circuler en ville jusqu'en 2028-2030 dans la plupart des régions. Ses points forts : puissance et conformité actuelle aux normes. Inconvénients : interdictions futures dans certaines villes et coût de la vignette à Bruxelles. Une alternative à l'essence ou hybride est à privilégier pour une longévité optimale en ZFE.

Q&A

Puis-je circuler avec mon Audi Allroad 3. 0 TDI Euro 6 (2016-2019) à Bruxelles en 2024 ?
Oui, l'accès à Bruxelles est autorisé jusqu'en 2030. A partir du 2030-01, la Audi Allroad pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
L'Audi Allroad 2018 est-elle acceptée en ZFE Paris ?
Oui, les véhicules diesel Euro 6 comme l'Audi Allroad 2018 sont autorisés en ZFE Paris sans restriction. Vignette Crit'Air obligatoire.
Mon Audi Allroad 2017 sera-t-elle interdite à Montpellier ?
Oui, interdite à partir de janvier 2028. Prévoyez une alternative ou un véhicule plus récent pour circuler après cette date.

Spécificités supplémentaires

Turbo