Audi Cabriolet (1991–1994) – Guide LEZ/ZFE Euro 1 – Restrictions & Conseils
Motorisation: 2.0E essence – Année de sortie 1991
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | interdit |
Belgique | Antwerp | interdit |
Belgique | Ghent | interdit |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | interdit |
France | Lyon | interdit |
France | Marseille | interdit |
France | Montpellier | interdit |
France | Grenoble | interdit |
France | Toulouse | interdit |
France | Strasbourg | interdit |
France | Rouen | interdit |
France | Nice | interdit |
France | Reims | interdit |
Royaume-Uni | London | interdit |
Royaume-Uni | Birmingham | interdit |
Royaume-Uni | Glasgow | interdit |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | interdit |
Italie | Rome | interdit |
Espagne | Barcelone | interdit |
Espagne | Madrid | interdit |
Portugal | Lisbonne | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 1991–1994
- Moteur: 2.0E
- Énergie: essence
- Puissance: 115 ch (85 kW)
- Cylindrée: 2 L
- Norme Euro: Euro 1
Moteur essence 2.0L de 115 chevaux
Audi Cabriolet (1991–1994) – Guide LEZ/ZFE Euro 1
L'Audi Cabriolet 2.0E (1991-1994), équipée d'un moteur essence Euro 1 de 115 chevaux, est concernée par des restrictions majeures dans les zones à faibles émissions (LEZ/ZFE) en Europe. Avec une norme antipollution datant de 1992, ce modèle n'est plus autorisé à circuler dans 20 des 26 villes analysées, dont Paris, Bruxelles et Lyon. Découvrez ville par ville les règles d'accès, les dérogations et les alternatives pour éviter les amendes.
En Belgique
En Belgique, l'Audi Cabriolet Euro 1 est interdite dans les LEZ de Bruxelles, Anvers et Gand. Une dérogation journalière est possible à Bruxelles via l'achat d'une vignette (35€/jour). En Wallonie, la circulation reste autorisée sans restriction. Ce modèle ne pourra pas obtenir de vignette annuelle en Flandre en raison de son âge et de sa norme Euro.
En France
Toutes les ZFE françaises (Paris, Lyon, Marseille...) interdisent l'accès à ce véhicule essence Euro 1, même avec une vignette Crit'Air 5. Aucune dérogation n'est possible pour les véhicules particuliers. Seules les zones rurales et les villes non-ZFE (comme Bordeaux ou Nantes hors métropole) permettent encore sa circulation.
Conclusions
Ce cabriolet iconique des années 90 reste utilisable en zone rurale (Wallonie, campagne française) mais devient problématique en ville. Son interdiction dans 80% des LEZ européennes limite fortement sa revente. Une solution : le convertir en véhicule de collection (critères spécifiques à respecter).
Q&A
Spécificités supplémentaires
Injection électronique