Audi Cabriolet (1991–1994) – Guide LEZ/ZFE Euro 1 - Restrictions et Accès
Motorisation: 2.3 essence – Année de sortie 1994
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | interdit |
Belgique | Anvers | interdit |
Belgique | Gand | interdit |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | interdit |
France | Lyon | interdit |
France | Marseille | interdit |
France | Montpellier | interdit |
France | Grenoble | interdit |
France | Toulouse | interdit |
France | Strasbourg | interdit |
France | Rouen | interdit |
France | Nice | interdit |
France | Reims | interdit |
Royaume-Uni | London | interdit |
Royaume-Uni | Birmingham | interdit |
Royaume-Uni | Glasgow | interdit |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | interdit |
Italie | Rome | interdit |
Espagne | Barcelone | interdit |
Espagne | Madrid | interdit |
Portugal | Lisbonne | interdit |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 1991–1994
- Moteur: 2.3
- Énergie: essence
- Puissance: 133 ch (98 kW)
- Cylindrée: 2.3 L
- Norme Euro: Euro 1
Moteur essence 2.3L de 133 chevaux
Audi Cabriolet (1991–1994) – Guide LEZ/ZFE Euro 1
L'Audi Cabriolet 2.3L essence (133 ch, Euro 1) commercialisée entre 1991 et 1994 est interdite dans la plupart des zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) européennes en raison de sa norme antipollution obsolète. Ce guide détaille les restrictions d'accès à Paris, Bruxelles, Lyon et 20 autres villes, ainsi que les solutions pour circuler (vignettes, dérogations).
En Belgique
L'Audi Cabriolet Euro 1 est interdite dans les LEZ de Bruxelles, Anvers et Gand. Une vignette journalière (35€) permet un accès exceptionnel à Bruxelles. En Wallonie, la circulation reste autorisée sans restriction. Aucune dérogation permanente n'est possible pour ce modèle.
En France
Interdiction totale dans les 11 ZFE françaises (Paris, Lyon, Marseille...). La vignette Crit'Air n'est pas disponible pour les véhicules Euro 1. Seules les dérogations professionnelles ou médicales peuvent exceptionnellement autoriser l'accès, sous conditions strictes.
Conclusions
Ce cabriolet emblématique des années 90 reste adapté pour des trajets occasionnels hors métropoles, mais son usage en ville est fortement limité. Privilégiez un usage hors ZFE ou envisagez une motorisation plus récente pour circuler librement.
Q&A
Spécificités supplémentaires
5 cylindres en ligne