Audi Q1 (2016–2018) 2.0 TFSI Euro 6 - Accès LEZ/ZFE en France et Belgique
Motorisation: 2.0 TFSI essence – Année de sortie 2016
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | 2035-01 |
Belgique | Antwerp | 2035-01 |
Belgique | Ghent | 2035-01 |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | autorisé |
France | Lyon | autorisé |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | autorisé |
France | Grenoble | autorisé |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | autorisé |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | autorisé |
Royaume-Uni | London | autorisé |
Royaume-Uni | Birmingham | autorisé |
Royaume-Uni | Glasgow | autorisé |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | autorisé |
Italie | Rome | autorisé |
Espagne | Barcelona | autorisé |
Espagne | Madrid | autorisé |
Portugal | Lisbon | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2016–2018
- Moteur: 2.0 TFSI
- Énergie: essence
- Puissance: 190 ch (140 kW)
- Cylindrée: 2 L
- Norme Euro: Euro 6
Moteur essence turbo de 2.0 litres avec 190 chevaux
Audi Q1 (2016–2018) 2. 0 TFSI – Guide LEZ/ZFE Euro 6
L'Audi Q1 2. 0 TFSI Euro 6 (2016-2018) est un SUV compact essence équipé d'un moteur turbo de 190 chevaux. Conforme à la norme Euro 6, il bénéficie d'un accès étendu aux Zones à Faibles Émissions (ZFE) en France et Low Emission Zones (LEZ) en Belgique. Ce guide détaille les restrictions actuelles et futures, les vignettes requises, et les villes concernées.
En Belgique
En Belgique, l'Audi Q1 2. 0 TFSI Euro 6 (2016-2018) est actuellement autorisée dans toutes les LEZ grâce à sa norme Euro 6. Cependant, Bruxelles, Anvers et Gand interdiront tous les véhicules essence à partir de 2035. La Wallonie n'applique aucune restriction. A partir du 2035-01, la Audi Q1 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
En France
En France, ce modèle est 100% compatible avec toutes les ZFE (Paris, Lyon, Marseille. . . ) grâce à sa norme Euro 6. Il est éligible à la vignette Crit'Air 1 (coût : 3,67€), obligatoire pour circuler dans les zones restreintes. Aucune interdiction n'est prévue avant 2030 au minimum pour les véhicules essence Euro 6.
Conclusions
Points forts : Accès illimité en ZFE françaises jusqu'en 2030, vignette Crit'Air 1 économique. Points faibles : Interdiction prévue en 2035 dans les LEZ belges majeures. Choix judicieux pour une utilisation urbaine en France, mais à anticiper pour la Belgique long terme.
Q&A
Spécificités supplémentaires
Turbo