Audi Q2 (2016) - Guide LEZ/ZFE Euro 6 - Accès & Restrictions
Motorisation: 1.0 TFSI essence – Année de sortie 2016
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | 2035-01 |
Belgique | Antwerp | 2035-01 |
Belgique | Ghent | 2035-01 |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | autorisé |
France | Lyon | autorisé |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | autorisé |
France | Grenoble | autorisé |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | autorisé |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | autorisé |
Royaume-Uni | London | autorisé |
Royaume-Uni | Birmingham | autorisé |
Royaume-Uni | Glasgow | autorisé |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | autorisé |
Italie | Rome | autorisé |
Espagne | Barcelona | autorisé |
Espagne | Madrid | autorisé |
Portugal | Lisbon | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2016–Présent
- Moteur: 1.0 TFSI
- Énergie: essence
- Puissance: 116 ch (85 kW)
- Cylindrée: 1 L
- Norme Euro: Euro 6
Moteur essence turbo de 1.0 litre avec 116 chevaux.
Audi Q2 (2016) – Guide LEZ/ZFE Euro 6
L'Audi Q2 1. 0 TFSI Euro 6 (2016) est un SUV compact équipé d'un moteur essence turbo de 116 chevaux. Conforme à la norme Euro 6, il bénéficie d'un accès autorisé dans la plupart des Zones à Faibles Émissions (ZFE/LEZ) européennes jusqu'en 2035 pour les villes belges, et sans restriction en France. Découvrez les détails par ville.
En Belgique
En Belgique, l'Audi Q2 1. 0 TFSI Euro 6 (2016) est autorisé dans les LEZ de Bruxelles, Anvers et Gand jusqu'au 01/2035. Aucune vignette n'est requise en Wallonie. A partir du 2035-01, la Audi Q2 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Ce modèle reste une option viable pour circuler jusqu'à l'interdiction des véhicules essence en 2035.
En France
En France, l'Audi Q2 Euro 6 est autorisé dans toutes les ZFE (Paris, Lyon, Marseille, etc. ) sans restriction. Il est éligible à la vignette Crit'Air 1 (coût : 3,67€), obligatoire pour circuler dans les zones concernées. Aucune interdiction n'est prévue avant 2030 pour les véhicules essence récents.
Conclusions
Avantages : Accès ZFE garanti jusqu'en 2035 en Belgique et sans limite en France, faible consommation grâce au moteur 1. 0L turbo. Inconvénients : Interdiction prévue en 2035 dans les grandes villes belges, puissance modeste pour un SUV.
Q&A
Spécificités supplémentaires
Turbo