Audi Q2 (2020) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d
Motorisation: 35 TFSI essence – Année de sortie 2020
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | 2035-01 |
Belgique | Anvers | 2035-01 |
Belgique | Gand | 2035-01 |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | autorisé |
France | Lyon | autorisé |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | autorisé |
France | Grenoble | autorisé |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | autorisé |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | autorisé |
Royaume-Uni | Londres | autorisé |
Royaume-Uni | Birmingham | autorisé |
Royaume-Uni | Glasgow | autorisé |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | autorisé |
Italie | Rome | autorisé |
Espagne | Barcelone | autorisé |
Espagne | Madrid | autorisé |
Portugal | Lisbonne | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2020–Présent
- Moteur: 35 TFSI
- Énergie: essence
- Puissance: 150 ch (110 kW)
- Cylindrée: 1.5 L
- Norme Euro: Euro 6d
Moteur essence 1.5 litre 4-cylindres de 150 chevaux avec mild-hybrid
Audi Q2 (2020) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d
L'Audi Q2 35 TFSI de 2020, équipé d'un moteur essence 1. 5L mild-hybrid (Euro 6d), bénéficie d'une bonne compatibilité avec les zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) en Europe. Ce guide détaille ses droits de circulation jusqu'en 2035 à Bruxelles, son accès illimité en France, et les spécificités par ville.
En Belgique
En Belgique, l'Audi Q2 2020 (Euro 6d) est autorisé dans les LEZ de Bruxelles, Anvers et Gand jusqu'au 01/2035. En Wallonie, aucune restriction ne s'applique. A partir du 2035-01, la Audi Q2 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
En France
En France, ce modèle est exempté de restrictions ZFE grâce à sa norme Euro 6d. Il peut circuler librement à Paris, Lyon, Marseille et toutes les métropoles sans vignette Crit'Air obligatoire (classification automatique en Crit'Air 1).
Conclusions
Avantages : Accès permanent en France, technologie hybridation légère. Inconvénients : Interdiction programmée en Belgique dès 2035. Un choix durable pour les trajets urbains, mais à éviter pour un usage long terme à Bruxelles.
Q&A
Spécificités supplémentaires
4-cylindres, technologie mild-hybrid