Audi Q3 (2018) - Guide LEZ/ZFE Euro 6d - Accès & Restrictions en Europe
Motorisation: 35 TFSI essence – Année de sortie 2018
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | 2035-01 |
Belgique | Antwerp | 2035-01 |
Belgique | Ghent | 2035-01 |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | autorisé |
France | Lyon | autorisé |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | autorisé |
France | Grenoble | autorisé |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | autorisé |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | autorisé |
Royaume-Uni | London | autorisé |
Royaume-Uni | Birmingham | autorisé |
Royaume-Uni | Glasgow | autorisé |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | autorisé |
Italie | Rome | autorisé |
Espagne | Barcelona | autorisé |
Espagne | Madrid | autorisé |
Portugal | Lisbon | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2018–Présent
- Moteur: 35 TFSI
- Énergie: essence
- Puissance: 150 ch (110 kW)
- Cylindrée: 1.5 L
- Norme Euro: Euro 6d
Moteur essence 1.5L avec technologie ACT
Audi Q3 (2018) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d
L'Audi Q3 35 TFSI Euro 6d (2018) est un SUV compact équipé d'un moteur essence 1. 5L avec technologie ACT. Conforme à la norme Euro 6d, il bénéficie actuellement d'un accès autorisé dans la plupart des ZFE européennes. Ce guide détaille les restrictions actuelles et futures à Bruxelles, Paris, Amsterdam et autres villes.
En Belgique
En Belgique, l'Audi Q3 2018 Euro 6d est autorisée dans toutes les LEZ (Bruxelles, Anvers, Gand) jusqu'en 2035. A partir du 2035-01, la Audi Q3 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. En Wallonie, aucune restriction ne s'applique actuellement.
En France
En France, ce modèle est 100% conforme aux ZFE grâce à sa norme Euro 6d. Aucune restriction n'est prévue à Paris, Lyon, Marseille ou autres métropoles. Une vignette Crit'Air 1 (gratuite) est recommandée pour circuler pendant les pics de pollution.
Conclusions
Avantages : Accès libre en ZFE jusqu'en 2035 (Belgique) et sans limite en France. Technologie ACT pour une consommation réduite. Inconvénients : Interdiction programmée à Bruxelles/Amsterdam après 2035, nécessité d'une vignette payante en Belgique.
Q&A
Spécificités supplémentaires
ACT (cylinder on demand technology)