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Audi Q5 55 TFSI e (2019) - Guide ZFE/LEZ Euro 6d-TEMP

Motorisation: 55 TFSI e hybrid – Année de sortie 2016

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
France Paris (ZFE Grand Paris) autorisé
France Lyon autorisé
France Grenoble autorisé
France Toulouse autorisé
France Nice autorisé
France Montpellier autorisé
France Strasbourg autorisé
France Bordeaux autorisé
France Lille autorisé
France Rennes autorisé
France Reims autorisé
France Saint-Étienne autorisé
France Toulon autorisé
France Le Havre autorisé
Belgique Bruxelles autorisé
Belgique Anvers autorisé
Belgique Gand autorisé
Belgique Charleroi autorisé
Belgique Liège autorisé
Belgique Bruges autorisé
Belgique Namur autorisé
Belgique Louvain autorisé
Belgique Mons autorisé
Belgique Malines autorisé
Belgique Alost autorisé
Belgique Hasselt autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2019–Présent
  • Moteur: 55 TFSI e
  • Énergie: hybrid
  • Puissance: 367 ch (270 kW)
  • Cylindrée: 2 L
  • Norme Euro: Euro 6d-TEMP

Moteur hybride rechargeable de 2.0 litres

Audi Q5 55 TFSI e (2019) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d-TEMP

Le Audi Q5 55 TFSI e est un SUV hybride rechargeable équipé d'un moteur essence 2. 0L de 367 ch (Euro 6d-TEMP). Commercialisé depuis 2019, il bénéficie d'une motorisation propre lui permettant d'accéder à la plupart des zones ZFE en France et LEZ en Belgique. Ce guide détaille ses droits de circulation selon les dernières réglementations environnementales.

En Belgique

En Belgique, le Audi Q5 55 TFSI e (Euro 6d-TEMP) est autorisé dans toutes les LEZ (Bruxelles, Anvers, Gand. . . ) sans restriction. Aucune interdiction n'est prévue avant 2030 pour les véhicules hybrides rechargeables de cette norme.

En France

En France, ce modèle est classé Crit'Air 1 grâce à son hybridation rechargeable. Il est donc autorisé dans toutes les ZFE (Paris, Lyon, Toulouse. . . ) sans restriction jusqu'au moins 2028. Aucune vignette n'est requise, mais le certificat Crit'Air (3,70€) doit être apposé.

Conclusions

Le Audi Q5 55 TFSI e est un choix pertinent pour circuler en ville grâce à sa norme Euro 6d-TEMP et son hybridation. Ses seules limites : un coût d'achat élevé et une autonomie électrique modeste (40 km). Une solution durable pour les propriétaires fréquentant les ZFE/LEZ.

Q&A

Le Audi Q5 55 TFSI e 2019 peut-il entrer à Paris en 2024 ?
Oui, ce modèle hybride Crit'Air 1 est autorisé sans restriction dans la ZFE Paris.
Faut-il une vignette pour le Audi Q5 à Bruxelles ?
Jusqu'à quand le Audi Q5 Hybride sera autorisé en ZFE ?
Au moins jusqu'en 2028 en France, aucune restriction annoncée pour l'hybride Euro 6d-TEMP.

Spécificités supplémentaires

plug-in hybrid