Audi Q5 55 TFSI e (2019) - Guide ZFE/LEZ Euro 6d-TEMP
Motorisation: 55 TFSI e hybrid – Année de sortie 2016
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
France | Paris (ZFE Grand Paris) | autorisé |
France | Lyon | autorisé |
France | Grenoble | autorisé |
France | Toulouse | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Montpellier | autorisé |
France | Strasbourg | autorisé |
France | Bordeaux | autorisé |
France | Lille | autorisé |
France | Rennes | autorisé |
France | Reims | autorisé |
France | Saint-Étienne | autorisé |
France | Toulon | autorisé |
France | Le Havre | autorisé |
Belgique | Bruxelles | autorisé |
Belgique | Anvers | autorisé |
Belgique | Gand | autorisé |
Belgique | Charleroi | autorisé |
Belgique | Liège | autorisé |
Belgique | Bruges | autorisé |
Belgique | Namur | autorisé |
Belgique | Louvain | autorisé |
Belgique | Mons | autorisé |
Belgique | Malines | autorisé |
Belgique | Alost | autorisé |
Belgique | Hasselt | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2019–Présent
- Moteur: 55 TFSI e
- Énergie: hybrid
- Puissance: 367 ch (270 kW)
- Cylindrée: 2 L
- Norme Euro: Euro 6d-TEMP
Moteur hybride rechargeable de 2.0 litres
Audi Q5 55 TFSI e (2019) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d-TEMP
Le Audi Q5 55 TFSI e est un SUV hybride rechargeable équipé d'un moteur essence 2. 0L de 367 ch (Euro 6d-TEMP). Commercialisé depuis 2019, il bénéficie d'une motorisation propre lui permettant d'accéder à la plupart des zones ZFE en France et LEZ en Belgique. Ce guide détaille ses droits de circulation selon les dernières réglementations environnementales.
En Belgique
En Belgique, le Audi Q5 55 TFSI e (Euro 6d-TEMP) est autorisé dans toutes les LEZ (Bruxelles, Anvers, Gand. . . ) sans restriction. Aucune interdiction n'est prévue avant 2030 pour les véhicules hybrides rechargeables de cette norme.
En France
En France, ce modèle est classé Crit'Air 1 grâce à son hybridation rechargeable. Il est donc autorisé dans toutes les ZFE (Paris, Lyon, Toulouse. . . ) sans restriction jusqu'au moins 2028. Aucune vignette n'est requise, mais le certificat Crit'Air (3,70€) doit être apposé.
Conclusions
Le Audi Q5 55 TFSI e est un choix pertinent pour circuler en ville grâce à sa norme Euro 6d-TEMP et son hybridation. Ses seules limites : un coût d'achat élevé et une autonomie électrique modeste (40 km). Une solution durable pour les propriétaires fréquentant les ZFE/LEZ.
Q&A
Spécificités supplémentaires
plug-in hybrid