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Audi Q5 55 TFSI e (2020) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d - Circulation en Zones à Faibles Émissions

Motorisation: 55 TFSI e hybrid – Année de sortie 2020

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
France Paris (ZFE Métropole du Grand Paris) autorisé
France Lyon (ZFE Grand Lyon) autorisé
France Grenoble (ZFE Grenoble-Alpes Métropole) autorisé
France Toulouse (ZFE Toulouse Métropole) autorisé
France Nice (ZFE Métropole Nice Côte d'Azur) autorisé
France Montpellier (ZFE Montpellier Méditerranée Métropole) autorisé
France Strasbourg (ZFE Eurométropole de Strasbourg) autorisé
France Aix-Marseille (ZFE Aix-Marseille-Provence) autorisé
France Rouen (ZFE Métropole Rouen Normandie) autorisé
France Reims (ZFE Grand Reims) autorisé
France Saint-Étienne (ZFE Saint-Étienne Métropole) autorisé
France Toulon (ZFE Métropole Toulon Provence Méditerranée) autorisé
France Lille (ZFE Lille Métropole) autorisé
France Bordeaux (ZFE Bordeaux Métropole) autorisé
France Nantes (ZFE Nantes Métropole) autorisé
Belgique Bruxelles (LEZ Bruxelles) autorisé
Belgique Anvers (LEZ Anvers) autorisé
Belgique Gand (LEZ Gand) autorisé
Belgique Bruges (LEZ Bruges) autorisé
Belgique Liège (LEZ Liège) autorisé
Belgique Namur (LEZ Namur) autorisé
Belgique Louvain (LEZ Louvain) autorisé
Belgique Charleroi (LEZ Charleroi) autorisé
Belgique Mons (LEZ Mons) autorisé
Belgique Arlon (LEZ Arlon) autorisé
Belgique Hasselt (LEZ Hasselt) autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2020–Présent
  • Moteur: 55 TFSI e
  • Énergie: hybrid
  • Puissance: 367 ch (270 kW)
  • Cylindrée: 2 L
  • Norme Euro: Euro 6d

Moteur hybride rechargeable 2.0 litres avec 367 chevaux

Audi Q5 Hybride 55 TFSI e (2020) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d

L'Audi Q5 55 TFSI e (2020) est un SUV hybride rechargeable équipé d'un moteur essence 2.0L Euro 6d et d'une motorisation électrique (367 ch). Grâce à sa norme Euro 6d, l'un des standards antipollution les plus stricts, ce véhicule bénéficie d'un accès privilégié aux zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) en France et en Belgique. Ce guide détaille les règles d'accès dans 26 villes européennes, les vignettes requises et les restrictions applicables.

En Belgique

En Belgique, l'Audi Q5 55 TFSI e (2020, Euro 6d) est **autorisée** dans toutes les LEZ (Bruxelles, Anvers, Gand, etc.) sans restriction. À Bruxelles, une vignette journalière (35€) est obligatoire pour les véhicules non immatriculés localement. Aucune interdiction n'est prévue avant 2030 pour les hybrides Euro 6d.

En France

En France, ce modèle est **autorisé** dans toutes les ZFE (Paris, Lyon, Toulouse, etc.) grâce à sa vignette Crit'Air 1 (coût : 3,67€). Aucune restriction n'est annoncée avant 2025 pour les véhicules Euro 6d. Son statut hybride rechargeable lui permet également de circuler lors des pics de pollution.

Conclusions

L'Audi Q5 55 TFSI e (2020) combine performance et accès durable aux centres-villes grâce à son moteur Euro 6d. Ses seules limites : un coût d’achat élevé et une autonomie électrique modeste (40 km). Un choix optimal pour éviter les amendes LEZ jusqu’en 2030.

Q&A

Mon Audi Q5 55 TFSI e de 2020 est-elle exemptée de vignette en ZFE Paris ?
Non, la vignette Crit'Air 1 (3,67€) est obligatoire, mais le véhicule reste autorisé sans restriction.
Puis-je circuler à Bruxelles avec mon Audi Q5 Hybride Euro 6d en 2024 ?
Oui, sans limite. Une vignette journalière (35€) est requise si votre plaque est étrangère.
L'Audi Q5 2020 sera-t-elle interdite en ZFE après 2025 ?
Non, les véhicules Euro 6d comme la Q5 Hybride resteront autorisés au moins jusqu'en 2030.

Spécificités supplémentaires

Quattro, hybride rechargeable