Audi Q7 4.2 TDI (2015–2019) - Guide ZFE/LEZ Euro 6
Motorisation: 4.2 TDI diesel – Année de sortie 2015
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | 2030-01 |
Belgique | Anvers | 2031-01 |
Belgique | Gand | 2031-01 |
Belgique | Wallonie | autorisé |
France | Paris | autorisé |
France | Lyon | autorisé |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | 2028-01 |
France | Grenoble | 2030-01 |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | 2028-01 |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | autorisé |
Royaume-Uni | Londres | autorisé |
Royaume-Uni | Birmingham | autorisé |
Royaume-Uni | Glasgow | autorisé |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | 2025-10 |
Italie | Rome | autorisé |
Espagne | Barcelone | autorisé |
Espagne | Madrid | autorisé |
Portugal | Lisbonne | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2015–2019
- Moteur: 4.2 TDI
- Énergie: diesel
- Puissance: 385 ch (283 kW)
- Cylindrée: 4.2 L
- Norme Euro: Euro 6
Moteur diesel V8 de 4.2 litres avec 385 chevaux.
Audi Q7 (2015–2019) 4. 2 TDI Euro 6 – Guide LEZ/ZFE
L'Audi Q7 4. 2 TDI Euro 6 (2015-2019) est un SUV luxueux équipé d'un moteur diesel V8 de 385 chevaux. Avec sa norme Euro 6, il répond aux critères actuels de la plupart des zones à faibles émissions (LEZ/ZFE) en Europe. Cependant, certaines villes comme Bruxelles, Milan ou Strasbourg prévoient des restrictions à partir de 2025 à 2031. Ce guide détaille les règles d'accès pour ce modèle dans 26 villes européennes.
En Belgique
En Belgique, l'Audi Q7 4. 2 TDI Euro 6 (2015-2019) est actuellement autorisé dans toutes les LEZ, mais sous conditions : Bruxelles interdira les diesels Euro 6 à partir de 2030, Anvers et Gand à partir de 2031. La Wallonie n'applique aucune restriction. A partir du 2030-01, la Audi Q7 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
En France
En France, ce modèle est autorisé dans toutes les ZFE (Paris, Lyon, Marseille. . . ) sauf à Montpellier et Strasbourg (interdiction dès 2028) et Grenoble (2030). Aucune vignette Crit'Air n'est obligatoire, mais elle reste recommandée pour anticiper d'éventuelles restrictions.
Conclusions
Avantages : Moteur performant, accès actuel à la plupart des villes. Inconvénients : Restrictions futures à anticiper (dès 2025 à Milan), coût de la vignette à Bruxelles. Un bon choix si vous évitez les centres-villes après 2028.
Q&A
Spécificités supplémentaires
V8, Quattro