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Audi Q7 4.2 TDI (2015–2019) - Guide ZFE/LEZ Euro 6

Motorisation: 4.2 TDI diesel – Année de sortie 2015

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles 2030-01
Belgique Anvers 2031-01
Belgique Gand 2031-01
Belgique Wallonie autorisé
France Paris autorisé
France Lyon autorisé
France Marseille autorisé
France Montpellier 2028-01
France Grenoble 2030-01
France Toulouse autorisé
France Strasbourg 2028-01
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims autorisé
Royaume-Uni Londres autorisé
Royaume-Uni Birmingham autorisé
Royaume-Uni Glasgow autorisé
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan 2025-10
Italie Rome autorisé
Espagne Barcelone autorisé
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbonne autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2015–2019
  • Moteur: 4.2 TDI
  • Énergie: diesel
  • Puissance: 385 ch (283 kW)
  • Cylindrée: 4.2 L
  • Norme Euro: Euro 6

Moteur diesel V8 de 4.2 litres avec 385 chevaux.

Audi Q7 (2015–2019) 4. 2 TDI Euro 6 – Guide LEZ/ZFE

L'Audi Q7 4. 2 TDI Euro 6 (2015-2019) est un SUV luxueux équipé d'un moteur diesel V8 de 385 chevaux. Avec sa norme Euro 6, il répond aux critères actuels de la plupart des zones à faibles émissions (LEZ/ZFE) en Europe. Cependant, certaines villes comme Bruxelles, Milan ou Strasbourg prévoient des restrictions à partir de 2025 à 2031. Ce guide détaille les règles d'accès pour ce modèle dans 26 villes européennes.

En Belgique

En Belgique, l'Audi Q7 4. 2 TDI Euro 6 (2015-2019) est actuellement autorisé dans toutes les LEZ, mais sous conditions : Bruxelles interdira les diesels Euro 6 à partir de 2030, Anvers et Gand à partir de 2031. La Wallonie n'applique aucune restriction. A partir du 2030-01, la Audi Q7 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.

En France

En France, ce modèle est autorisé dans toutes les ZFE (Paris, Lyon, Marseille. . . ) sauf à Montpellier et Strasbourg (interdiction dès 2028) et Grenoble (2030). Aucune vignette Crit'Air n'est obligatoire, mais elle reste recommandée pour anticiper d'éventuelles restrictions.

Conclusions

Avantages : Moteur performant, accès actuel à la plupart des villes. Inconvénients : Restrictions futures à anticiper (dès 2025 à Milan), coût de la vignette à Bruxelles. Un bon choix si vous évitez les centres-villes après 2028.

Q&A

Puis-je circuler à Bruxelles avec mon Audi Q7 4. 2 TDI Euro 6 (2015-2019) ?
Oui jusqu'en 2030. A partir du 2030-01, la Audi Q7 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
L'Audi Q7 4. 2 TDI est-elle autorisée en ZFE Paris ?
Oui, aucune restriction actuelle pour les diesels Euro 6.
Quand sera interdit l'Audi Q7 4. 2 TDI à Milan ?
Interdiction dès octobre 2025 pour les diesels Euro 6.

Spécificités supplémentaires

V8, Quattro