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Audi Q7 (2019) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d

Motorisation: 50 TDI diesel – Année de sortie 2019

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles 2030-01
Belgique Antwerp 2031-01
Belgique Ghent 2031-01
Belgique Walonie autorisé
France Paris autorisé
France Lyon autorisé
France Marseille autorisé
France Montpellier 2028-01
France Grenoble 2030-01
France Toulouse autorisé
France Strasbourg 2028-01
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims autorisé
Royaume-Uni London autorisé
Royaume-Uni Birmingham autorisé
Royaume-Uni Glasgow autorisé
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan 2030-10
Italie Rome autorisé
Espagne Barcelona autorisé
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbon autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2019–Présent
  • Moteur: 50 TDI
  • Énergie: diesel
  • Puissance: 286 ch (210 kW)
  • Cylindrée: 3 L
  • Norme Euro: Euro 6d

Moteur diesel V6 de 3.0 litres avec 286 chevaux et transmission Quattro.

Audi Q7 (2019) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d

L'Audi Q7 50 TDI de 2019, équipé d'un moteur diesel V3. 0L Euro 6d (286 ch), est conforme aux normes environnementales les plus récentes. Ce SUV haut de gamme bénéficie d'une autorisation permanente dans la majorité des zones ZFE/LEZ en Europe grâce à son classement Euro 6d. Cependant, certaines villes prévoient des restrictions futures pour les véhicules diesel, même Euro 6. Ce guide détaille les interdictions prévues à Bruxelles, Montpellier, Strasbourg, et d'autres villes.

En Belgique

En Belgique, l'Audi Q7 50 TDI Euro 6d (2019) est actuellement autorisée dans toutes les LEZ, mais des restrictions entreront en vigueur : interdiction à Bruxelles à partir de janvier 2030, et à Anvers/Gand dès 2031. La Wallonie n'applique aucune restriction. A partir du 2030-01, la Audi Q7 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.

En France

En France, ce modèle est autorisé dans toutes les ZFE (Paris, Lyon, Marseille. . . ) grâce à son classement Euro 6d. Cependant, Montpellier et Strasbourg interdiront les véhicules diesel à partir de 2028, même Euro 6. Grenoble et Amsterdam suivront en 2030. Aucune vignette Crit'Air n'est requise pour ce véhicule en France.

Conclusions

L'Audi Q7 50 TDI (2019) est un choix judicieux pour circuler en ZFE/LEZ jusqu'en 2028-2030 selon la ville. Son moteur performant et sa conformité Euro 6d garantissent un accès large, mais les futures restrictions sur le diesel en Europe pourraient limiter sa durée d'utilisation en centre-ville.

Q&A

L'Audi Q7 50 TDI Euro 6d (2019) peut-elle circuler à Bruxelles en 2024 ?
Oui, l'Audi Q7 est autorisée à Bruxelles jusqu'en 2030. A partir du 2030-01, la Audi Q7 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
Ce modèle est-il interdit dans la ZFE de Paris ?
Non, l'Audi Q7 50 TDI Euro 6d est autorisée sans restriction à Paris grâce à sa norme Euro 6d.
Quand l'Audi Q7 2019 sera-t-elle interdite à Montpellier ?
Interdiction d'entrée à Montpellier à partir de janvier 2028 pour tous les véhicules diesel.

Spécificités supplémentaires

V6, Quattro