Audi Q7 (2019) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d
Motorisation: 50 TDI diesel – Année de sortie 2019
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | 2030-01 |
Belgique | Antwerp | 2031-01 |
Belgique | Ghent | 2031-01 |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | autorisé |
France | Lyon | autorisé |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | 2028-01 |
France | Grenoble | 2030-01 |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | 2028-01 |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | autorisé |
Royaume-Uni | London | autorisé |
Royaume-Uni | Birmingham | autorisé |
Royaume-Uni | Glasgow | autorisé |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | 2030-10 |
Italie | Rome | autorisé |
Espagne | Barcelona | autorisé |
Espagne | Madrid | autorisé |
Portugal | Lisbon | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2019–Présent
- Moteur: 50 TDI
- Énergie: diesel
- Puissance: 286 ch (210 kW)
- Cylindrée: 3 L
- Norme Euro: Euro 6d
Moteur diesel V6 de 3.0 litres avec 286 chevaux et transmission Quattro.
Audi Q7 (2019) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d
L'Audi Q7 50 TDI de 2019, équipé d'un moteur diesel V3. 0L Euro 6d (286 ch), est conforme aux normes environnementales les plus récentes. Ce SUV haut de gamme bénéficie d'une autorisation permanente dans la majorité des zones ZFE/LEZ en Europe grâce à son classement Euro 6d. Cependant, certaines villes prévoient des restrictions futures pour les véhicules diesel, même Euro 6. Ce guide détaille les interdictions prévues à Bruxelles, Montpellier, Strasbourg, et d'autres villes.
En Belgique
En Belgique, l'Audi Q7 50 TDI Euro 6d (2019) est actuellement autorisée dans toutes les LEZ, mais des restrictions entreront en vigueur : interdiction à Bruxelles à partir de janvier 2030, et à Anvers/Gand dès 2031. La Wallonie n'applique aucune restriction. A partir du 2030-01, la Audi Q7 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
En France
En France, ce modèle est autorisé dans toutes les ZFE (Paris, Lyon, Marseille. . . ) grâce à son classement Euro 6d. Cependant, Montpellier et Strasbourg interdiront les véhicules diesel à partir de 2028, même Euro 6. Grenoble et Amsterdam suivront en 2030. Aucune vignette Crit'Air n'est requise pour ce véhicule en France.
Conclusions
L'Audi Q7 50 TDI (2019) est un choix judicieux pour circuler en ZFE/LEZ jusqu'en 2028-2030 selon la ville. Son moteur performant et sa conformité Euro 6d garantissent un accès large, mais les futures restrictions sur le diesel en Europe pourraient limiter sa durée d'utilisation en centre-ville.
Q&A
Spécificités supplémentaires
V6, Quattro