Audi Q7 e-tron 2019 – Guide LEZ/ZFE Euro 6d | Accès aux Zones à Faibles Émissions
Motorisation: e-tron hybrid – Année de sortie 2019
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | autorisé |
Belgique | Anvers | autorisé |
Belgique | Gand | autorisé |
Belgique | Charleroi | autorisé |
Belgique | Liège | autorisé |
Belgique | Namur | autorisé |
Belgique | Mons | autorisé |
Belgique | Louvain | autorisé |
Belgique | Malines | autorisé |
Belgique | Arlon | autorisé |
Belgique | Bruges | autorisé |
Belgique | Ostende | autorisé |
Belgique | Hasselt | autorisé |
France | Paris (ZFE Grand Paris) | autorisé |
France | Lyon | autorisé |
France | Grenoble | autorisé |
France | Toulouse | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Montpellier | autorisé |
France | Strasbourg | autorisé |
France | Lille | autorisé |
France | Bordeaux | autorisé |
France | Rennes | autorisé |
France | Nantes | autorisé |
France | Aix-Marseille | autorisé |
France | Toulon | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2019–Présent
- Moteur: e-tron
- Énergie: hybrid
- Puissance: 381 ch (280 kW)
- Cylindrée: 3 L
- Norme Euro: Euro 6d
Moteur hybride rechargeable V6 de 3.0 litres avec 381 chevaux et transmission Quattro.
Audi Q7 e-tron (2019) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d
L'Audi Q7 e-tron 2019, dotée d'une motorisation hybride rechargeable V3. 0L Euro 6d, bénéficie d’un accès privilégié aux zones à faibles émissions (LEZ/ZFE) en Europe. Grâce à sa norme Euro 6d et son statut hybride, ce SUV haut de gamme répond aux exigences environnementales strictes des grandes villes françaises et belges. Ce guide détaille ses droits de circulation, les vignettes requises et les restrictions applicables.
En Belgique
En Belgique, l'Audi Q7 e-tron 2019 est autorisée dans toutes les LEZ (Bruxelles, Anvers, Gand) sans restriction grâce à sa norme Euro 6d. Aucune interdiction n’est prévue pour les véhicules Euro 6d avant 2030 au moins.
En France
En France, l'Audi Q7 e-tron 2019 est classée Crit’Air 1 (vignette valable 6,11€) et circule librement dans toutes les ZFE (Paris, Lyon, etc. ). Son statut hybride et sa norme Euro 6d lui garantissent un accès pérenne, même après les restrictions prévues pour 2025 visant les véhicules thermiques moins récents.
Conclusions
L'Audi Q7 e-tron 2019 combine performance et respect des normes environnementales, assurant un accès durable aux centres-villes européens. Son seul inconvénient réside dans son coût d’entretien élevé, typique des hybrides rechargeables haut de gamme.
Q&A
Spécificités supplémentaires
V6, Quattro, Plug-in Hybrid