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Audi Q8 55 TFSI e (2020–) – Guide ZFE/LEZ Euro 6d

Motorisation: Q8 55 TFSI e hybrid – Année de sortie 2018

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
France Paris (ZFE Métropole du Grand Paris) autorisé
France Lyon (ZFE Grand Lyon) autorisé
France Grenoble (ZFE Grenoble-Alpes Métropole) autorisé
France Toulouse (ZFE Toulouse Métropole) autorisé
France Montpellier (ZFE Montpellier Méditerranée) autorisé
France Strasbourg (ZFE Eurométropole de Strasbourg) autorisé
France Nice (ZFE Métropole Nice Côte d'Azur) autorisé
France Aix-Marseille (ZFE Aix-Marseille-Provence) autorisé
France Reims (ZFE Grand Reims) autorisé
France Rouen (ZFE Métropole Rouen Normandie) autorisé
France Saint-Étienne (ZFE Saint-Étienne Métropole) autorisé
France Toulon (ZFE Métropole Toulon Provence Méditerranée) autorisé
France Clermont-Ferrand (ZFE Clermont Auvergne Métropole) autorisé
France Orléans (ZFE Orléans Métropole) autorisé
France Nancy (ZFE Métropole du Grand Nancy) autorisé
Belgique Bruxelles (LEZ Bruxelles) autorisé
Belgique Anvers (LEZ Anvers) autorisé
Belgique Gand (LEZ Gand) autorisé
Belgique Malines (LEZ Malines) autorisé
Belgique Louvain (LEZ Louvain) autorisé
Belgique Bruges (LEZ Bruges) autorisé
Belgique Liège (LEZ Liège) autorisé
Belgique Namur (LEZ Namur) autorisé
Belgique Charleroi (LEZ Charleroi) autorisé
Belgique Mons (LEZ Mons) autorisé
Belgique Courtrai (LEZ Courtrai) autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2020–Présent
  • Moteur: Q8 55 TFSI e
  • Énergie: hybrid
  • Puissance: 381 ch (280 kW)
  • Cylindrée: 3 L
  • Norme Euro: Euro 6d

Moteur hybride rechargeable V6 de 3.0 litres avec 381 chevaux et transmission Quattro.

Audi Q8 55 TFSI e (2020–) – Guide ZFE/LEZ Euro 6d

L'Audi Q8 55 TFSI e est un SUV hybride rechargeable équipé d'un moteur V6 3.0 litres et d'une certification Euro 6d. Commercialisé depuis 2020, ce modèle bénéficie actuellement d'un accès autorisé dans la plupart des Zones à Faibles Émissions (ZFE) françaises et Low Emission Zones (LEZ) belges grâce à ses faibles émissions. Ce guide détaille les réglementations en vigueur et les restrictions anticipées.

En Belgique

En Belgique, l'Audi Q8 55 TFSI e (Euro 6d) est actuellement autorisée dans toutes les LEZ, y compris Bruxelles, Anvers et Gand. Aucune restriction n'est prévue avant 2025. Pour circuler à Bruxelles, une vignette journalière (35€) est obligatoire pour les véhicules non résidents. Aucune interdiction n'est annoncée pour les hybrides rechargeables Euro 6d.

En France

En France, ce modèle est compatible avec toutes les ZFE (Paris, Lyon, Grenoble, etc.) grâce à sa vignette Crit’Air 1. Aucune restriction n'est prévue avant 2025 pour les véhicules Euro 6d. La vignette Crit’Air (coût : 3,70€) est obligatoire pour circuler dans les ZFE. Les contrôles d'accès sont actifs à Paris et Lyon.

Conclusions

L'Audi Q8 55 TFSI e reste un choix pertinent pour circuler en ville grâce à son statut hybride et sa norme Euro 6d. Ses points faibles : un coût élevé et une autonomie électrique limitée (≈40 km). Surveillez les mises à jour des ZFE après 2025.

Q&A

Mon Audi Q8 55 TFSI e (2020, Euro 6d) peut-elle circuler à Paris en 2024 ?
Oui, elle est autorisée sans restriction avec une vignette Crit’Air 1.
Faut-il une vignette pour l'Audi Q8 hybride à Bruxelles ?
Oui, une vignette journalière (35€) est obligatoire pour les non-résidents.
L'Audi Q8 55 TFSI e sera-t-elle interdite en ZFE après 2025 ?
Aucune annonce officielle, mais les hybrides rechargeables Euro 6d resteront probablesment autorisés.

Spécificités supplémentaires

V6, Quattro, plug-in hybrid