Audi Q8 55 TFSI e (2020–) – Guide ZFE/LEZ Euro 6d
Motorisation: Q8 55 TFSI e hybrid – Année de sortie 2018
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
France | Paris (ZFE Métropole du Grand Paris) | autorisé |
France | Lyon (ZFE Grand Lyon) | autorisé |
France | Grenoble (ZFE Grenoble-Alpes Métropole) | autorisé |
France | Toulouse (ZFE Toulouse Métropole) | autorisé |
France | Montpellier (ZFE Montpellier Méditerranée) | autorisé |
France | Strasbourg (ZFE Eurométropole de Strasbourg) | autorisé |
France | Nice (ZFE Métropole Nice Côte d'Azur) | autorisé |
France | Aix-Marseille (ZFE Aix-Marseille-Provence) | autorisé |
France | Reims (ZFE Grand Reims) | autorisé |
France | Rouen (ZFE Métropole Rouen Normandie) | autorisé |
France | Saint-Étienne (ZFE Saint-Étienne Métropole) | autorisé |
France | Toulon (ZFE Métropole Toulon Provence Méditerranée) | autorisé |
France | Clermont-Ferrand (ZFE Clermont Auvergne Métropole) | autorisé |
France | Orléans (ZFE Orléans Métropole) | autorisé |
France | Nancy (ZFE Métropole du Grand Nancy) | autorisé |
Belgique | Bruxelles (LEZ Bruxelles) | autorisé |
Belgique | Anvers (LEZ Anvers) | autorisé |
Belgique | Gand (LEZ Gand) | autorisé |
Belgique | Malines (LEZ Malines) | autorisé |
Belgique | Louvain (LEZ Louvain) | autorisé |
Belgique | Bruges (LEZ Bruges) | autorisé |
Belgique | Liège (LEZ Liège) | autorisé |
Belgique | Namur (LEZ Namur) | autorisé |
Belgique | Charleroi (LEZ Charleroi) | autorisé |
Belgique | Mons (LEZ Mons) | autorisé |
Belgique | Courtrai (LEZ Courtrai) | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2020–Présent
- Moteur: Q8 55 TFSI e
- Énergie: hybrid
- Puissance: 381 ch (280 kW)
- Cylindrée: 3 L
- Norme Euro: Euro 6d
Moteur hybride rechargeable V6 de 3.0 litres avec 381 chevaux et transmission Quattro.
Audi Q8 55 TFSI e (2020–) – Guide ZFE/LEZ Euro 6d
L'Audi Q8 55 TFSI e est un SUV hybride rechargeable équipé d'un moteur V6 3.0 litres et d'une certification Euro 6d. Commercialisé depuis 2020, ce modèle bénéficie actuellement d'un accès autorisé dans la plupart des Zones à Faibles Émissions (ZFE) françaises et Low Emission Zones (LEZ) belges grâce à ses faibles émissions. Ce guide détaille les réglementations en vigueur et les restrictions anticipées.
En Belgique
En Belgique, l'Audi Q8 55 TFSI e (Euro 6d) est actuellement autorisée dans toutes les LEZ, y compris Bruxelles, Anvers et Gand. Aucune restriction n'est prévue avant 2025. Pour circuler à Bruxelles, une vignette journalière (35€) est obligatoire pour les véhicules non résidents. Aucune interdiction n'est annoncée pour les hybrides rechargeables Euro 6d.
En France
En France, ce modèle est compatible avec toutes les ZFE (Paris, Lyon, Grenoble, etc.) grâce à sa vignette Crit’Air 1. Aucune restriction n'est prévue avant 2025 pour les véhicules Euro 6d. La vignette Crit’Air (coût : 3,70€) est obligatoire pour circuler dans les ZFE. Les contrôles d'accès sont actifs à Paris et Lyon.
Conclusions
L'Audi Q8 55 TFSI e reste un choix pertinent pour circuler en ville grâce à son statut hybride et sa norme Euro 6d. Ses points faibles : un coût élevé et une autonomie électrique limitée (≈40 km). Surveillez les mises à jour des ZFE après 2025.
Q&A
Spécificités supplémentaires
V6, Quattro, plug-in hybrid