Audi Q8 60 TFSI e (2020–) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d | Motorisation hybride rechargeable
Motorisation: Q8 60 TFSI e hybrid – Année de sortie 2018
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
France | Paris (ZFE Grand Paris) | autorisé |
France | Lyon | autorisé |
France | Marseille | autorisé |
France | Toulouse | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Montpellier | autorisé |
France | Strasbourg | autorisé |
France | Grenoble | autorisé |
Belgium | Bruxelles | autorisé |
Belgium | Anvers | autorisé |
Belgium | Gand | autorisé |
Belgium | Charleroi | autorisé |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | autorisé |
Espagne | Madrid | autorisé |
Italie | Milan | autorisé |
Royaume-Uni | Londres (ULEZ) | autorisé |
Autriche | Vienne | autorisé |
Suède | Stockholm | autorisé |
Danemark | Copenhague | autorisé |
Portugal | Lisbonne | autorisé |
Irlande | Dublin | autorisé |
Suisse | Genève | autorisé |
Norvège | Oslo | autorisé |
Finlande | Helsinki | autorisé |
Luxembourg | Luxembourg | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2020–Présent
- Moteur: Q8 60 TFSI e
- Énergie: hybrid
- Puissance: 462 ch (340 kW)
- Cylindrée: 3 L
- Norme Euro: Euro 6d
Moteur hybride rechargeable V6 de 3.0 litres avec 462 chevaux et transmission Quattro.
Audi Q8 (2020–) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d
L'Audi Q8 60 TFSI e est un SUV hybride rechargeable équipé d'un moteur V6 3. 0 litres de 462 chevaux (Euro 6d). Commercialisé depuis 2020, il combine performance et respect des normes antipollution récentes. Ce guide détaille sa conformité aux zones à faibles émissions (LEZ/ZFE) en France, en Belgique et en Europe.
En Belgique
En Belgique, l'Audi Q8 60 TFSI e (Euro 6d) est autorisée dans toutes les LEZ grâce à sa motorisation hybride et sa norme récente. Aucune restriction n'est prévue avant 2030 pour ce modèle.
En France
En France, le Q8 hybride est classé Crit’Air 1, lui permettant de circuler librement dans toutes les ZFE (Paris, Lyon. . . ). Aucune interdiction n'est annoncée avant 2025. La vignette Crit’Air (coût : 3,72€) est obligatoire pour accéder aux zones réglementées.
Conclusions
L'Audi Q8 60 TFSI e est un choix adapté pour circuler en ville grâce à son statut hybride et Euro 6d. Ses points faibles : un coût élevé et un poids impactant la consommation. Surveillez les futures restrictions post-2025 dans les ZFE.
Q&A
Spécificités supplémentaires
V6, Quattro, plug-in hybrid