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Audi R8 (2012–2015) – Guide LEZ/ZFE Euro 5 - Motorisation 5.2 FSI plus

Motorisation: 5.2 FSI plus essence – Année de sortie 2009

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles 2035-01
Belgique Antwerp 2035-01
Belgique Ghent 2035-01
Belgique Walonie autorisé
France Paris autorisé
France Lyon autorisé
France Marseille autorisé
France Montpellier autorisé
France Grenoble autorisé
France Toulouse autorisé
France Strasbourg autorisé
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims autorisé
Royaume-Uni London autorisé
Royaume-Uni Birmingham autorisé
Royaume-Uni Glasgow autorisé
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan 2030-10
Italie Rome autorisé
Espagne Barcelona autorisé
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbon autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2012–2015
  • Moteur: 5.2 FSI plus
  • Énergie: essence
  • Puissance: 550 ch (404 kW)
  • Cylindrée: 5.2 L
  • Norme Euro: Euro 5

Version améliorée du V10 avec 550 chevaux.

Audi R8 (2012–2015) – Guide LEZ/ZFE Euro 5

L'Audi R8 5. 2 FSI plus (2012-2015) est une sportive essence Euro 5 développant 550 chevaux. Ce modèle reste autorisé dans la plupart des Zones à Faibles Émissions (ZFE/LEZ) européennes grâce à sa norme Euro 5. En France, il bénéficie de la vignette Crit'Air 1. En Belgique, des restrictions à Bruxelles, Anvers et Gand sont prévues à partir de 2035. Découvrez les détails par ville.

En Belgique

En Belgique, l'Audi R8 Euro 5 (2012-2015) pourra circuler à Bruxelles, Anvers et Gand jusqu'en 2035. A partir du 2035-01, la Audi R8 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. En Wallonie, aucune restriction n'est appliquée. Ce modèle reste une option viable pour les amateurs de sportives, mais anticipez les futures interdictions dans les LEZ flamandes.

En France

En France, l'Audi R8 5. 2 FSI plus est classée Crit'Air 1 et circule librement dans toutes les ZFE (Paris, Lyon, Marseille. . . ). Aucune interdiction n'est prévue pour les véhicules essence Euro 5. Une vignette pollution (3,72€) est obligatoire pour Paris. Ce modèle allie performance et conformité environnementale jusqu'à nouvel ordre.

Conclusions

L'Audi R8 5. 2 FSI plus séduit par son V10 et son statut Euro 5, mais son accès aux LEZ belges sera limité après 2035. En France, elle reste une valeur sûre pour les ZFE. Points forts : puissance et Crit'Air 1. Point faible : planifiez son usage à long terme en Flandre.

Q&A

Puis-je circuler avec mon Audi R8 Euro 5 (2012-2015) à Bruxelles en 2024 ?
Oui, l'Audi R8 est autorisée à Bruxelles jusqu'en 2035. A partir du 2035-01, la Audi R8 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
L'Audi R8 5. 2 FSI plus est-elle compatible avec la ZFE Paris ?
Oui, elle est classée Crit'Air 1. Vignette obligatoire (3,72€), mais aucune restriction d'accès.
Est-il judicieux d'acheter une Audi R8 Euro 5 en Belgique aujourd'hui ?
Oui pour un usage court terme. Prévoyez des restrictions en Flandre à partir de 2035.

Spécificités supplémentaires

10 cylindres en V, injection directe