Audi R8 (2012–2015) – Guide LEZ/ZFE Euro 5 - Motorisation 5.2 FSI plus
Motorisation: 5.2 FSI plus essence – Année de sortie 2009
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | 2035-01 |
Belgique | Antwerp | 2035-01 |
Belgique | Ghent | 2035-01 |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | autorisé |
France | Lyon | autorisé |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | autorisé |
France | Grenoble | autorisé |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | autorisé |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | autorisé |
Royaume-Uni | London | autorisé |
Royaume-Uni | Birmingham | autorisé |
Royaume-Uni | Glasgow | autorisé |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | 2030-10 |
Italie | Rome | autorisé |
Espagne | Barcelona | autorisé |
Espagne | Madrid | autorisé |
Portugal | Lisbon | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2012–2015
- Moteur: 5.2 FSI plus
- Énergie: essence
- Puissance: 550 ch (404 kW)
- Cylindrée: 5.2 L
- Norme Euro: Euro 5
Version améliorée du V10 avec 550 chevaux.
Audi R8 (2012–2015) – Guide LEZ/ZFE Euro 5
L'Audi R8 5. 2 FSI plus (2012-2015) est une sportive essence Euro 5 développant 550 chevaux. Ce modèle reste autorisé dans la plupart des Zones à Faibles Émissions (ZFE/LEZ) européennes grâce à sa norme Euro 5. En France, il bénéficie de la vignette Crit'Air 1. En Belgique, des restrictions à Bruxelles, Anvers et Gand sont prévues à partir de 2035. Découvrez les détails par ville.
En Belgique
En Belgique, l'Audi R8 Euro 5 (2012-2015) pourra circuler à Bruxelles, Anvers et Gand jusqu'en 2035. A partir du 2035-01, la Audi R8 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. En Wallonie, aucune restriction n'est appliquée. Ce modèle reste une option viable pour les amateurs de sportives, mais anticipez les futures interdictions dans les LEZ flamandes.
En France
En France, l'Audi R8 5. 2 FSI plus est classée Crit'Air 1 et circule librement dans toutes les ZFE (Paris, Lyon, Marseille. . . ). Aucune interdiction n'est prévue pour les véhicules essence Euro 5. Une vignette pollution (3,72€) est obligatoire pour Paris. Ce modèle allie performance et conformité environnementale jusqu'à nouvel ordre.
Conclusions
L'Audi R8 5. 2 FSI plus séduit par son V10 et son statut Euro 5, mais son accès aux LEZ belges sera limité après 2035. En France, elle reste une valeur sûre pour les ZFE. Points forts : puissance et Crit'Air 1. Point faible : planifiez son usage à long terme en Flandre.
Q&A
Spécificités supplémentaires
10 cylindres en V, injection directe