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Audi R8 (2016–2019) – Guide LEZ/ZFE Euro 6

Motorisation: 5.2 FSI V10 Plus essence – Année de sortie 2016

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles 2035-01
Belgique Antwerp 2035-01
Belgique Ghent 2035-01
Belgique Walonie autorisé
France Paris autorisé
France Lyon autorisé
France Marseille autorisé
France Montpellier autorisé
France Grenoble autorisé
France Toulouse autorisé
France Strasbourg autorisé
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims autorisé
Royaume-Uni London autorisé
Royaume-Uni Birmingham autorisé
Royaume-Uni Glasgow autorisé
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan autorisé
Italie Rome autorisé
Espagne Barcelona autorisé
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbon autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2016–2019
  • Moteur: 5.2 FSI V10 Plus
  • Énergie: essence
  • Puissance: 610 ch (449 kW)
  • Cylindrée: 5.2 L
  • Norme Euro: Euro 6

Moteur V10 atmosphérique de 5.2 litres développant 610 chevaux.

Audi R8 (2016–2019) – Guide LEZ/ZFE Euro 6

L'Audi R8 5. 2 FSI V10 Plus (2016–2019) est une sportive essence conforme à la norme Euro 6. Ce moteur atmosphérique de 610 chevaux bénéficie d'une bonne compatibilité avec les zones à faibles émissions (LEZ/ZFE) en Europe grâce à son classement Crit’Air 1 en France. En Belgique, son accès est autorisé jusqu'en 2035 dans les grandes villes. Découvrez ci-dessous les détails par pays.

En Belgique

En Belgique, l'Audi R8 5. 2 FSI V10 Plus (Euro 6) est autorisée dans toutes les LEZ jusqu'au 1er janvier 2035 à Bruxelles, Anvers et Gand. La Wallonie n'applique aucune restriction. A partir du 2035-01, la Audi R8 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Ce véhicule reste donc une option viable à court et moyen terme en Belgique.

En France

En France, l'Audi R8 est classée Crit’Air 1 grâce à sa norme Euro 6. Elle est donc autorisée sans restriction dans toutes les ZFE (Paris, Lyon, Marseille, etc. ). Aucune vignette supplémentaire n'est requise en dehors de la Crit’Air, disponible pour 3,70 €. Ce véhicule reste conforme aux réglementations françaises actuelles.

Conclusions

L'Audi R8 5. 2 FSI V10 Plus allie performance et compatibilité environnementale. Son moteur Euro 6 lui permet d'éviter les restrictions en France et en Belgique jusqu'en 2035. Cependant, son accès sera interdit à Bruxelles, Anvers et Gand après 2035, et son coût d'usage en Belgique inclut une vignette journalière. Une option sportive mais encore viable dans les zones urbaines.

Q&A

L'Audi R8 5. 2 FSI V10 Plus (2016–2019) peut-elle circuler à Bruxelles ?
Oui, jusqu'au 1er janvier 2035. A partir du 2035-01, la Audi R8 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
Faut-il une vignette Crit’Air pour l'Audi R8 en France ?
Oui, la vignette Crit’Air 1 (3,70 €) est obligatoire en ZFE.
L'Audi R8 est-elle interdite à Amsterdam ?
Oui, interdite à partir de janvier 2030. Autorisée jusqu'à cette date.

Spécificités supplémentaires

Injection directe, atmosphérique