Choisir une autre motorisation

Audi RS (2008–2010) – Guide ZFE/LEZ Euro 5 – Accès en Belgique, France et Europe

Motorisation: 5.0 V10 Biturbo essence – Année de sortie 2002

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles 2035-01
Belgique Antwerp 2035-01
Belgique Ghent 2035-01
Belgique Walonie autorisé
France Paris autorisé
France Lyon autorisé
France Marseille autorisé
France Montpellier autorisé
France Grenoble autorisé
France Toulouse autorisé
France Strasbourg autorisé
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims autorisé
Royaume-Uni London autorisé
Royaume-Uni Birmingham autorisé
Royaume-Uni Glasgow autorisé
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan 2030-10
Italie Rome autorisé
Espagne Barcelone autorisé
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbonne autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2008–2010
  • Moteur: 5.0 V10 Biturbo
  • Énergie: essence
  • Puissance: 580 ch (426 kW)
  • Cylindrée: 5 L
  • Norme Euro: Euro 5

La deuxième génération de l'Audi RS6 avec un V10 biturbo de 5.0 litres.

Audi RS6 (2008–2010) – Guide LEZ/ZFE Euro 5

L'Audi RS6 C6 (2008-2010), équipée d'un moteur essence 5. 0 V10 Biturbo Euro 5, est une berline haut de gamme alliant performance (580 ch) et technologie quattro. Bien que conforme à la norme Euro 5, son accès aux zones ZFE/LEZ européennes varie selon les villes. En Belgique, elle reste autorisée jusqu'en 2035 à Bruxelles, Anvers et Gand, mais nécessite une vignette journalière. En France, elle circule librement dans toutes les ZFE grâce à la vignette Crit'Air 2. Décryptage des règles en 2024.

En Belgique

En Belgique, l'Audi RS6 Euro 5 essence est actuellement autorisée dans toutes les LEZ (Bruxelles, Anvers, Gand) jusqu'au 1er janvier 2035. A partir du 2035-01, la Audi RS pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. En Wallonie, aucune restriction ne s'applique. Ce moteur reste une option viable pour les amateurs de sportives, mais anticipez les interdictions post-2035 dans les grandes villes.

En France

En France, l'Audi RS6 (2008-2010) est classée Crit'Air 2 grâce à sa norme Euro 5. Elle est donc autorisée sans restriction dans toutes les ZFE (Paris, Lyon, Marseille, etc. ). Aucune vignette payante n'est requise en dehors de la Crit'Air (coût : 3,67€). Une situation avantageuse comparée aux diesels Euro 5, souvent interdits.

Conclusions

Points forts : Moteur légendaire, accès ZFE France illimité, vignette belge accessible. Points faibles : Interdiction en Belgique après 2035, consommation élevée. Idéale pour les collectionneurs en région parisienne, moins pour un usage quotidien à Bruxelles long terme.

Q&A

Puis-je circuler à Paris avec mon Audi RS6 5. 0 V10 Biturbo Euro 5 (2008-2010) ?
Oui, l'Audi RS6 Euro 5 est autorisée en ZFE Paris avec la vignette Crit'Air 2, sans restriction horaire.
Quel est le coût de la vignette LEZ pour Bruxelles avec cette Audi RS6 ?
35€ par jour. Aucun abonnement annuel n'est disponible pour les véhicules non résidents.
Cette Audi RS6 sera-t-elle interdite à Amsterdam en 2024 ?
Non, l'interdiction des Euro 5 essence à Amsterdam débute le 1er janvier 2030.

Spécificités supplémentaires

Twin-turbocharged, quattro all-wheel drive