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Audi RS (2010–2012) – Guide LEZ/ZFE Euro 5 - Restrictions et Conformité

Motorisation: 4.2 FSI essence – Année de sortie 2010

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles 2035-01
Belgique Anvers 2035-01
Belgique Gand 2035-01
Belgique Walonie autorisé
France Paris autorisé
France Lyon autorisé
France Marseille autorisé
France Montpellier autorisé
France Grenoble autorisé
France Toulouse autorisé
France Strasbourg autorisé
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims autorisé
Royaume-Uni Londres autorisé
Royaume-Uni Birmingham autorisé
Royaume-Uni Glasgow autorisé
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan 2030-10
Italie Rome autorisé
Espagne Barcelone autorisé
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbonne autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2010–2012
  • Moteur: 4.2 FSI
  • Énergie: essence
  • Puissance: 450 ch (331 kW)
  • Cylindrée: 4.2 L
  • Norme Euro: Euro 5

Moteur V8 atmosphérique de 4.2 litres développant 450 chevaux

Audi RS (2010–2012) – Guide LEZ/ZFE Euro 5

L'Audi RS équipée du moteur 4. 2 FSI essence Euro 5 (2010-2012) est un V8 atmosphérique de 450 chevaux. Conforme aux critères ZFE françaises en 2024, elle reste autorisée dans toutes les métropoles françaises. En Belgique, son accès à Bruxelles, Anvers et Gand sera interdit à partir de 2035. Ce guide détaille les restrictions par ville, les vignettes nécessaires et les évolutions réglementaires.

En Belgique

En Belgique, l'Audi RS 4. 2 FSI (2010-2012) est actuellement autorisée dans toutes les LEZ, mais sera interdite à Bruxelles, Anvers et Gand à partir de janvier 2035. La Wallonie n'applique aucune restriction. A partir du 2035-01, la Audi RS pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Ce véhicule essence Euro 5 reste une option viable à court terme, mais son usage en Flandre deviendra progressivement restreint.

En France

En France, l'Audi RS 4. 2 FSI Euro 5 bénéficie d'un accès permanent aux ZFE (Paris, Lyon, Marseille. . . ). Aucune restriction n'est prévue pour les véhicules essence Euro 5. La vignette Crit'Air 2 (coût : 3,67€) est obligatoire pour circuler dans les ZFE. Ce modèle reste donc une option durable pour les conducteurs français, combinant performance et conformité environnementale.

Conclusions

L'Audi RS 4. 2 FSI (2010-2012) offre une conformité ZFE optimale en France, mais sa motorisation essence Euro 5 la rend vulnérable aux futures interdictions en Belgique et aux Pays-Bas. Ses atouts : puissance, absence de restrictions immédiates et coût modéré de la vignette Crit'Air. Points faibles : interdiction flamande post-2035 et consommation élevée.

Q&A

Puis-je circuler avec mon Audi RS 4. 2 FSI (2010) à Bruxelles en 2024 ?
A partir du 2035-01, la Audi RS pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Aucune interdiction avant 2035.
L'Audi RS 2012 Euro 5 est-elle acceptée en ZFE Paris ?
Oui, avec la vignette Crit'Air 2. Aucune restriction prévue pour les essence Euro 5.
Quelles villes européennes interdiront cette Audi RS ?
Bruxelles, Anvers, Gand (2035), Amsterdam (2030) et Milan (2030). Autres villes autorisées.

Spécificités supplémentaires

V8, 4 soupapes par cylindre