Audi RS (2010–2012) – Guide LEZ/ZFE Euro 5 - Restrictions et Conformité
Motorisation: 4.2 FSI essence – Année de sortie 2010
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | 2035-01 |
Belgique | Anvers | 2035-01 |
Belgique | Gand | 2035-01 |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | autorisé |
France | Lyon | autorisé |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | autorisé |
France | Grenoble | autorisé |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | autorisé |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | autorisé |
Royaume-Uni | Londres | autorisé |
Royaume-Uni | Birmingham | autorisé |
Royaume-Uni | Glasgow | autorisé |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | 2030-10 |
Italie | Rome | autorisé |
Espagne | Barcelone | autorisé |
Espagne | Madrid | autorisé |
Portugal | Lisbonne | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2010–2012
- Moteur: 4.2 FSI
- Énergie: essence
- Puissance: 450 ch (331 kW)
- Cylindrée: 4.2 L
- Norme Euro: Euro 5
Moteur V8 atmosphérique de 4.2 litres développant 450 chevaux
Audi RS (2010–2012) – Guide LEZ/ZFE Euro 5
L'Audi RS équipée du moteur 4. 2 FSI essence Euro 5 (2010-2012) est un V8 atmosphérique de 450 chevaux. Conforme aux critères ZFE françaises en 2024, elle reste autorisée dans toutes les métropoles françaises. En Belgique, son accès à Bruxelles, Anvers et Gand sera interdit à partir de 2035. Ce guide détaille les restrictions par ville, les vignettes nécessaires et les évolutions réglementaires.
En Belgique
En Belgique, l'Audi RS 4. 2 FSI (2010-2012) est actuellement autorisée dans toutes les LEZ, mais sera interdite à Bruxelles, Anvers et Gand à partir de janvier 2035. La Wallonie n'applique aucune restriction. A partir du 2035-01, la Audi RS pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Ce véhicule essence Euro 5 reste une option viable à court terme, mais son usage en Flandre deviendra progressivement restreint.
En France
En France, l'Audi RS 4. 2 FSI Euro 5 bénéficie d'un accès permanent aux ZFE (Paris, Lyon, Marseille. . . ). Aucune restriction n'est prévue pour les véhicules essence Euro 5. La vignette Crit'Air 2 (coût : 3,67€) est obligatoire pour circuler dans les ZFE. Ce modèle reste donc une option durable pour les conducteurs français, combinant performance et conformité environnementale.
Conclusions
L'Audi RS 4. 2 FSI (2010-2012) offre une conformité ZFE optimale en France, mais sa motorisation essence Euro 5 la rend vulnérable aux futures interdictions en Belgique et aux Pays-Bas. Ses atouts : puissance, absence de restrictions immédiates et coût modéré de la vignette Crit'Air. Points faibles : interdiction flamande post-2035 et consommation élevée.
Q&A
Spécificités supplémentaires
V8, 4 soupapes par cylindre