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Audi RS (2013-2015) - Guide ZFE/LEZ Euro 6 - Accès en Belgique, France et Europe

Motorisation: 4.0 TFSI essence – Année de sortie 2013

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles 2035-01
Belgique Antwerp 2035-01
Belgique Ghent 2035-01
Belgique Walonie autorisé
France Paris autorisé
France Lyon autorisé
France Marseille autorisé
France Montpellier autorisé
France Grenoble autorisé
France Toulouse autorisé
France Strasbourg autorisé
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims autorisé
Royaume-Uni London autorisé
Royaume-Uni Birmingham autorisé
Royaume-Uni Glasgow autorisé
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan autorisé
Italie Rome autorisé
Espagne Barcelona autorisé
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbon autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2013–2015
  • Moteur: 4.0 TFSI
  • Énergie: essence
  • Puissance: 560 ch (412 kW)
  • Cylindrée: 4 L
  • Norme Euro: Euro 6

Moteur V8 biturbo de 4.0 litres développant 560 chevaux.

Audi RS (2013–2015) – Guide ZFE/LEZ Euro 6

L'Audi RS équipée du moteur 4. 0 TFSI Euro 6 (V8 biturbo, 560 chevaux) est un véhicule essence conforme aux normes environnementales les plus récentes. Ce guide détaille son accès dans les Zones à Faibles Émissions (ZFE) en France, Low Emission Zones (LEZ) en Belgique, et autres villes européennes. Avec sa norme Euro 6, ce modèle reste autorisé dans la majorité des centres-villes, sauf à Bruxelles, Anvers, Gand et Amsterdam après les dates d'interdiction.

En Belgique

En Belgique, l'Audi RS 4. 0 TFSI Euro 6 (2013-2015) est actuellement autorisée dans toutes les LEZ (Bruxelles, Anvers, Gand) grâce à sa norme Euro 6. Cependant, ces trois villes prévoient une interdiction dès 2035 pour tous les véhicules thermiques. A partir du 2035-01, la Audi RS pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. En Wallonie, aucune restriction n'est appliquée.

En France

En France, l'Audi RS est compatible avec toutes les ZFE (Paris, Lyon, Marseille, etc. ) sans restriction grâce à sa norme Euro 6. Elle est éligible à la vignette Crit'Air 2 (coût : 3,67€), obligatoire pour circuler dans les ZFE. Aucune interdiction n'est prévue pour les véhicules essence Euro 6 avant 2030 au minimum.

Conclusions

L'Audi RS 4. 0 TFSI Euro 6 reste un bon choix pour circuler en ville jusqu'en 2030-2035 dans la plupart des cas. Points forts : puissance élevée avec compatibilité ZFE. Points faibles : interdictions prévues à Bruxelles/Amsterdam après 2030, et consommation importante typique des V8 biturbo.

Q&A

Puis-je circuler avec mon Audi RS 4. 0 TFSI Euro 6 (2013-2015) à Paris en 2024 ?
Oui, l'Audi RS est autorisée en ZFE Paris avec la vignette Crit'Air 2. Aucune restriction avant 2030.
Mon Audi RS est-elle interdite à Bruxelles ?
Non, mais elle sera interdite à partir de 2035. A partir du 2035-01, la Audi RS pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
Faut-il une vignette pour l'Audi RS en France ?
Oui, la vignette Crit'Air 2 (3,67€) est obligatoire pour les ZFE françaises.

Spécificités supplémentaires

V8 biturbo