Audi RS (2013-2015) - Guide ZFE/LEZ Euro 6 - Accès en Belgique, France et Europe
Motorisation: 4.0 TFSI essence – Année de sortie 2013
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | 2035-01 |
Belgique | Antwerp | 2035-01 |
Belgique | Ghent | 2035-01 |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | autorisé |
France | Lyon | autorisé |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | autorisé |
France | Grenoble | autorisé |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | autorisé |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | autorisé |
Royaume-Uni | London | autorisé |
Royaume-Uni | Birmingham | autorisé |
Royaume-Uni | Glasgow | autorisé |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | autorisé |
Italie | Rome | autorisé |
Espagne | Barcelona | autorisé |
Espagne | Madrid | autorisé |
Portugal | Lisbon | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2013–2015
- Moteur: 4.0 TFSI
- Énergie: essence
- Puissance: 560 ch (412 kW)
- Cylindrée: 4 L
- Norme Euro: Euro 6
Moteur V8 biturbo de 4.0 litres développant 560 chevaux.
Audi RS (2013–2015) – Guide ZFE/LEZ Euro 6
L'Audi RS équipée du moteur 4. 0 TFSI Euro 6 (V8 biturbo, 560 chevaux) est un véhicule essence conforme aux normes environnementales les plus récentes. Ce guide détaille son accès dans les Zones à Faibles Émissions (ZFE) en France, Low Emission Zones (LEZ) en Belgique, et autres villes européennes. Avec sa norme Euro 6, ce modèle reste autorisé dans la majorité des centres-villes, sauf à Bruxelles, Anvers, Gand et Amsterdam après les dates d'interdiction.
En Belgique
En Belgique, l'Audi RS 4. 0 TFSI Euro 6 (2013-2015) est actuellement autorisée dans toutes les LEZ (Bruxelles, Anvers, Gand) grâce à sa norme Euro 6. Cependant, ces trois villes prévoient une interdiction dès 2035 pour tous les véhicules thermiques. A partir du 2035-01, la Audi RS pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. En Wallonie, aucune restriction n'est appliquée.
En France
En France, l'Audi RS est compatible avec toutes les ZFE (Paris, Lyon, Marseille, etc. ) sans restriction grâce à sa norme Euro 6. Elle est éligible à la vignette Crit'Air 2 (coût : 3,67€), obligatoire pour circuler dans les ZFE. Aucune interdiction n'est prévue pour les véhicules essence Euro 6 avant 2030 au minimum.
Conclusions
L'Audi RS 4. 0 TFSI Euro 6 reste un bon choix pour circuler en ville jusqu'en 2030-2035 dans la plupart des cas. Points forts : puissance élevée avec compatibilité ZFE. Points faibles : interdictions prévues à Bruxelles/Amsterdam après 2030, et consommation importante typique des V8 biturbo.
Q&A
Spécificités supplémentaires
V8 biturbo