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Audi RS (2013) – Guide ZFE/LEZ Euro 6d – Motorisation 4.0 TFSI

Motorisation: 4.0 TFSI(3) essence – Année de sortie 2013

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles 2035-01
Belgique Antwerp 2035-01
Belgique Ghent 2035-01
Belgique Walonie autorisé
France Paris autorisé
France Lyon autorisé
France Marseille autorisé
France Montpellier autorisé
France Grenoble autorisé
France Toulouse autorisé
France Strasbourg autorisé
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims autorisé
Royaume-Uni London autorisé
Royaume-Uni Birmingham autorisé
Royaume-Uni Glasgow autorisé
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan autorisé
Italie Rome autorisé
Espagne Barcelone autorisé
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbonne autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2019–Présent
  • Moteur: 4.0 TFSI(3)
  • Énergie: essence
  • Puissance: 600 ch (441 kW)
  • Cylindrée: 4 L
  • Norme Euro: Euro 6d

Moteur V8 biturbo de 4.0 litres avec système mild hybrid de 48V et 600 chevaux.

Audi RS (2013) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d

L'Audi RS (2013) équipée du moteur 4. 0 TFSI Euro 6d est une berline sportive alliant performance et conformité environnementale. Avec son V8 biturbo de 600 chevaux et son système mild hybrid 48V, ce modèle répond à la norme Euro 6d, l'une des plus strictes. Ce guide détaille son accès aux zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) en France, Belgique et autres villes européennes, en fonction de son année, de sa motorisation essence et de sa vignette pollution.

En Belgique

En Belgique, l'Audi RS 2013 Euro 6d est actuellement autorisée dans toutes les LEZ (Bruxelles, Anvers, Gand) jusqu'en 2035, date à laquelle les véhicules essence Euro 6d pourraient être interdits. La région wallonne n'applique aucune restriction. A partir du 2035-01, la Audi RS pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Ce modèle reste donc une option viable pour circuler en Belgique jusqu'aux prochaines révisions des normes.

En France

En France, l'Audi RS 2013 est compatible avec toutes les ZFE grâce à sa norme Euro 6d, lui attribuant la vignette Crit'Air 1 ou 2 selon la ville. Aucune restriction n'est prévue avant 2035 pour les véhicules essence récents. Vous pouvez circuler librement à Paris, Lyon, Marseille et autres métropoles. Vérifiez toutefois les éventuelles limitations locales lors des pics de pollution.

Conclusions

L'Audi RS 2013 4. 0 TFSI Euro 6d reste un choix judicieux pour les amateurs de sportives : son accès aux grandes villes européennes est garanti jusqu'en 2030-2035, sauf à Amsterdam. Ses points forts : un moteur haut de gamme, une norme environnementale élevée et un coût d'accès modéré en LEZ (vignette Bruxelles). À surveiller : les futures restrictions post-2030 dans certaines villes.

Q&A

Puis-je circuler avec mon Audi RS 2013 Euro 6d à Bruxelles après 2035 ?
Non : les véhicules essence Euro 6d seront interdits dans la LEZ Bruxelles à partir de janvier 2035, selon la réglementation actuelle.
L'Audi RS 2013 4. 0 TFSI est-elle autorisée en ZFE Paris sans restriction ?
Oui : ce modèle est classé Crit'Air 2 (voire 1), il est donc autorisé sans limitation dans toutes les ZFE françaises.
Faut-il une vignette pour l'Audi RS 2013 à Amsterdam ?
Oui, jusqu'en 2030 : la vignette est obligatoire. Après janvier 2030, l'accès sera interdit pour ce modèle.

Spécificités supplémentaires

V8 biturbo, mild hybrid