Audi RS4 (2019-) - Conformité LEZ/ZFE Euro 6d en France et Belgique
Motorisation: 2.9 TFSI V6(2) essence – Année de sortie 2017
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | interdit à partir de 2035-01 |
Belgique | Antwerp | interdit à partir de 2035-01 |
Belgique | Ghent | interdit à partir de 2035-01 |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | autorisé |
France | Lyon | autorisé |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | autorisé |
France | Grenoble | autorisé |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | autorisé |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | autorisé |
Royaume-Uni | London | autorisé |
Royaume-Uni | Birmingham | autorisé |
Royaume-Uni | Glasgow | autorisé |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | interdit à partir de 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | autorisé |
Italie | Rome | autorisé |
Espagne | Barcelona | autorisé |
Espagne | Madrid | autorisé |
Portugal | Lisbon | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2019–Présent
- Moteur: 2.9 TFSI V6(2)
- Énergie: essence
- Puissance: 450 ch (331 kW)
- Cylindrée: 2.9 L
- Norme Euro: Euro 6d
Moteur essence V6 bi-turbo de 2.9 litres développant 450 chevaux, conforme à la norme Euro 6d.
Audi RS4 (2019-) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d
L'Audi RS4 équipée du moteur 2. 9 TFSI V6 bi-turbo (Euro 6d) bénéficie d'une excellente compatibilité avec les zones à faibles émissions en Europe. Commercialisée depuis 2019, cette motorisation essence 450 chevaux répond aux normes antipollution les plus strictes, lui permettant de circuler librement dans la plupart des LEZ jusqu'en 2030 au minimum. Décryptage des règles à Bruxelles, Paris et autres grandes villes.
En Belgique
En Belgique, l'Audi RS4 Euro 6d est actuellement autorisée dans toutes les LEZ (Bruxelles, Anvers, Gand) sans restriction jusqu'en 2035. A partir du interdit à partir de 2035-01, la Audi RS4 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. En Wallonie, aucune restriction ne s'applique. Ce véhicule reste une option viable à moyen terme grâce à sa norme Euro 6d.
En France
L'Audi RS4 2. 9 TFSI V6 (Euro 6d) est éligible à la vignette Crit'Air 1, lui permettant un accès illimité à toutes les ZFE françaises (Paris, Lyon, Marseille. . . ) jusqu'à nouvel ordre. Aucune interdiction n'est prévue avant 2030 au minimum pour les véhicules essence récents. Un atout pour les conducteurs fréquentant les grandes métropoles.
Conclusions
Avec sa motorisation Euro 6d et son statut Crit'Air 1, l'Audi RS4 2019+ combine performance et accès urbain. Seule ombre au tableau : l'interdiction programmée en 2035 à Bruxelles/Anvers/Gand, et en 2030 à Amsterdam. Un choix durable pour les 5-10 prochaines années, notamment en France.
Q&A
Spécificités supplémentaires
Bi-turbo, 8-speed Tiptronic