Choisir une autre motorisation

Audi RS5 (2010–2012) – Guide LEZ/ZFE Euro 5

Motorisation: 4.2 FSI essence – Année de sortie 2010

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles interdit à partir de janvier 2035
Belgique Anvers interdit à partir de janvier 2035
Belgique Gand interdit à partir de janvier 2035
Belgique Wallonie autorisé
France Paris (ZFE Grand Paris) autorisé
France Lyon autorisé
France Marseille autorisé
France Montpellier autorisé
France Grenoble autorisé
France Toulouse autorisé
France Strasbourg autorisé
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims autorisé
Royaume-Uni Londres autorisé
Royaume-Uni Birmingham autorisé
Royaume-Uni Glasgow autorisé
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam interdit à partir de janvier 2030
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan interdit à partir d'octobre 2030
Italie Rome autorisé
Espagne Barcelone autorisé
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbonne autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2010–2012
  • Moteur: 4.2 FSI
  • Énergie: essence
  • Puissance: 450 ch (331 kW)
  • Cylindrée: 4.2 L
  • Norme Euro: Euro 5

Moteur V8 atmosphérique de 4.2 litres développant 450 chevaux.

Audi RS5 (2010–2012) – Guide LEZ/ZFE Euro 5

L'Audi RS5 (2010-2012) équipée du moteur essence 4. 2 FSI V8 (Euro 5) est actuellement autorisée dans la plupart des zones à faibles émissions (LEZ/ZFE) en Europe grâce à sa norme antipollution. Ce modèle développant 450 chevaux reste concerné par les futures interdictions dans certaines villes belges à partir de 2035. En France, il est éligible à la vignette Crit’Air 2, permettant une circulation sans restriction jusqu’à l’entrée en vigueur des prochains seuils ZFE.

En Belgique

En Belgique, l'Audi RS5 4. 2 FSI (2010-2012) est actuellement autorisée dans toutes les LEZ, mais sera interdite à Bruxelles, Anvers et Gand à partir de janvier 2035. En Wallonie, aucune restriction ne s'applique. A partir du interdit à partir de janvier 2035, la Audi RS5 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Ce véhicule essence Euro 5 n'est pas concerné par les interdictions précoces réservées aux diesels.

En France

En France, l'Audi RS5 Euro 5 est autorisée dans toutes les ZFE (Paris, Lyon, Marseille. . . ) sans restriction grâce à sa vignette Crit’Air 2. Aucune date d’interdiction n’est prévue pour les véhicules essence Euro 5 dans les ZFE françaises avant 2025. Pour circuler, la vignette pollution (3,70€) est obligatoire dans les zones concernées. Vérifiez les mises à jour des réglementations locales avant tout trajet.

Conclusions

L'Audi RS5 4. 2 FSI (2010-2012) allie performance et accès actuel aux grandes villes européennes. Points forts : moteur atmosphérique, norme Euro 5, vignette Crit’Air 2 en France. Points faibles : interdictions prévues en Belgique dès 2035, consommation élevée, et future obsolescence dans les ZFE après 2025. Une option viable à court terme, mais à anticiper pour les trajets urbains post-2030.

Q&A

L'Audi RS5 4. 2 FSI Euro 5 (2010-2012) peut-elle circuler à Paris en 2024 ?
Oui, avec la vignette Crit’Air 2, elle est autorisée dans la ZFE Paris.
Quand l'Audi RS5 sera-t-elle interdite à Bruxelles ?
Interdite à partir de janvier 2035. Vignette journalière possible jusqu’à cette date.
Faut-il une vignette pour l'Audi RS5 en Belgique ?
A partir du interdit à partir de janvier 2035, la Audi RS5 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.

Spécificités supplémentaires

V8 atmosphérique