Audi RS5 (2010–2012) – Guide LEZ/ZFE Euro 5
Motorisation: 4.2 FSI essence – Année de sortie 2010
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | interdit à partir de janvier 2035 |
Belgique | Anvers | interdit à partir de janvier 2035 |
Belgique | Gand | interdit à partir de janvier 2035 |
Belgique | Wallonie | autorisé |
France | Paris (ZFE Grand Paris) | autorisé |
France | Lyon | autorisé |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | autorisé |
France | Grenoble | autorisé |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | autorisé |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | autorisé |
Royaume-Uni | Londres | autorisé |
Royaume-Uni | Birmingham | autorisé |
Royaume-Uni | Glasgow | autorisé |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | interdit à partir de janvier 2030 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | interdit à partir d'octobre 2030 |
Italie | Rome | autorisé |
Espagne | Barcelone | autorisé |
Espagne | Madrid | autorisé |
Portugal | Lisbonne | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2010–2012
- Moteur: 4.2 FSI
- Énergie: essence
- Puissance: 450 ch (331 kW)
- Cylindrée: 4.2 L
- Norme Euro: Euro 5
Moteur V8 atmosphérique de 4.2 litres développant 450 chevaux.
Audi RS5 (2010–2012) – Guide LEZ/ZFE Euro 5
L'Audi RS5 (2010-2012) équipée du moteur essence 4. 2 FSI V8 (Euro 5) est actuellement autorisée dans la plupart des zones à faibles émissions (LEZ/ZFE) en Europe grâce à sa norme antipollution. Ce modèle développant 450 chevaux reste concerné par les futures interdictions dans certaines villes belges à partir de 2035. En France, il est éligible à la vignette Crit’Air 2, permettant une circulation sans restriction jusqu’à l’entrée en vigueur des prochains seuils ZFE.
En Belgique
En Belgique, l'Audi RS5 4. 2 FSI (2010-2012) est actuellement autorisée dans toutes les LEZ, mais sera interdite à Bruxelles, Anvers et Gand à partir de janvier 2035. En Wallonie, aucune restriction ne s'applique. A partir du interdit à partir de janvier 2035, la Audi RS5 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Ce véhicule essence Euro 5 n'est pas concerné par les interdictions précoces réservées aux diesels.
En France
En France, l'Audi RS5 Euro 5 est autorisée dans toutes les ZFE (Paris, Lyon, Marseille. . . ) sans restriction grâce à sa vignette Crit’Air 2. Aucune date d’interdiction n’est prévue pour les véhicules essence Euro 5 dans les ZFE françaises avant 2025. Pour circuler, la vignette pollution (3,70€) est obligatoire dans les zones concernées. Vérifiez les mises à jour des réglementations locales avant tout trajet.
Conclusions
L'Audi RS5 4. 2 FSI (2010-2012) allie performance et accès actuel aux grandes villes européennes. Points forts : moteur atmosphérique, norme Euro 5, vignette Crit’Air 2 en France. Points faibles : interdictions prévues en Belgique dès 2035, consommation élevée, et future obsolescence dans les ZFE après 2025. Une option viable à court terme, mais à anticiper pour les trajets urbains post-2030.
Q&A
Spécificités supplémentaires
V8 atmosphérique