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Audi RS5 (2012–2015) – Guide LEZ/ZFE Euro 5b

Motorisation: 4.2 FSI(2) essence – Année de sortie 2010

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles 2035-01
Belgique Antwerp 2035-01
Belgique Ghent 2035-01
Belgique Walonie autorisé
France Paris autorisé
France Lyon autorisé
France Marseille autorisé
France Montpellier autorisé
France Grenoble autorisé
France Toulouse autorisé
France Strasbourg autorisé
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims autorisé
Royaume-Uni London autorisé
Royaume-Uni Birmingham autorisé
Royaume-Uni Glasgow autorisé
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan 2030-10
Italie Rome autorisé
Espagne Barcelona autorisé
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbon autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2012–2015
  • Moteur: 4.2 FSI(2)
  • Énergie: essence
  • Puissance: 450 ch (331 kW)
  • Cylindrée: 4.2 L
  • Norme Euro: Euro 5b

Moteur V8 atmosphérique de 4.2 litres développant 450 chevaux, conforme à la norme Euro 5b.

Audi RS5 (2012–2015) – Guide LEZ/ZFE Euro 5b

L'Audi RS5 équipée du moteur V8 4. 2 FSI (Euro 5b) produit entre 2012 et 2015 bénéficie d'un accès temporaire aux zones LEZ/ZFE grâce à sa norme antipollution. En France, ce véhicule essence reste autorisé dans toutes les ZFE. En Belgique, il pourra circuler jusqu'en 2035 à Bruxelles, Anvers et Gand, mais nécessite une vignette journalière. Découvrez les détails par ville.

En Belgique

En Belgique, l'Audi RS5 4. 2 FSI (2012-2015) est autorisée dans les LEZ jusqu'au 1er janvier 2035 à Bruxelles, Anvers et Gand. A partir du 2035-01, la Audi RS5 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. En Wallonie, aucune restriction ne s'applique actuellement. Ce véhicule essence Euro 5b reste une option viable pour les déplacements urbains jusqu'à l'entrée en vigueur des interdictions.

En France

L'Audi RS5 Euro 5b circule librement dans toutes les ZFE françaises (Paris, Lyon, Marseille, etc. ) sans restriction. Aucune vignette Crit'Air n'est requise pour les véhicules essence Euro 5 et supérieurs. Ce modèle reste donc éligible pour les trajets urbains, même dans les zones à faibles émissions les plus strictes.

Conclusions

Avantages : Accès illimité en France, moteur performant, norme Euro 5b. Inconvénients : Interdiction prévue en 2035 dans les LEZ belges, consommation élevée typique des V8. Un bon choix pour les amateurs de sportives en milieu urbain, sous réserve de planifier les déplacements en Belgique après 2035.

Q&A

Puis-je circuler avec mon Audi RS5 4. 2 FSI Euro 5b à Paris en 2024 ?
Oui, l'Audi RS5 Euro 5b est autorisée sans restriction dans toutes les ZFE françaises, y compris Paris.
Mon Audi RS5 2014 est-elle interdite à Bruxelles ?
Non, elle reste autorisée jusqu'au 1er janvier 2035. A partir du 2035-01, la Audi RS5 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
Faut-il une vignette Crit'Air pour l'Audi RS5 en France ?
Non, les véhicules essence Euro 5 comme la RS5 n'ont pas besoin de vignette dans les ZFE françaises.

Spécificités supplémentaires

V8 atmosphérique