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Audi RS5 (2012–2015) – Guide LEZ/ZFE Euro 5 - Motorisation 4.2 FSI Essence

Motorisation: 4.2 FSI essence – Année de sortie 2012

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles 2035-01
Belgique Antwerp 2035-01
Belgique Ghent 2035-01
Belgique Walonie autorisé
France Paris autorisé
France Lyon autorisé
France Marseille autorisé
France Montpellier autorisé
France Grenoble autorisé
France Toulouse autorisé
France Strasbourg autorisé
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims autorisé
Royaume-Uni London autorisé
Royaume-Uni Birmingham autorisé
Royaume-Uni Glasgow autorisé
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan 2030-10
Italie Rome autorisé
Espagne Barcelone autorisé
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbonne autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2012–2015
  • Moteur: 4.2 FSI
  • Énergie: essence
  • Puissance: 450 ch (331 kW)
  • Cylindrée: 4.2 L
  • Norme Euro: Euro 5

Moteur V8 atmosphérique de 4.2 litres développant 450 chevaux.

Audi RS5 (2012–2015) – Guide LEZ/ZFE Euro 5

L'Audi RS5 4. 2 FSI (2012-2015) est un coupé sportif équipé d'un moteur essence V8 de 450 chevaux (Euro 5). Ce guide détaille sa conformité aux zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) en Europe. En France, il est actuellement autorisé dans toutes les ZFE. En Belgique, il sera interdit à Bruxelles, Anvers et Gand à partir de 2035. Découvrez les règles par ville, les vignettes requises et les restrictions futures.

En Belgique

En Belgique, l'Audi RS5 4. 2 FSI Euro 5 (2012-2015) est actuellement autorisée dans les LEZ, mais des restrictions entreront en vigueur : - Bruxelles, Anvers et Gand : interdite à partir de janvier 2035. - Wallonie : aucune restriction. A partir du 2035-01, la Audi RS5 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.

En France

En France, l'Audi RS5 Euro 5 reste autorisée dans toutes les ZFE (Paris, Lyon, Marseille. . . ) sans restriction jusqu'à nouvel ordre. Aucune vignette Crit'Air n'est requise pour les véhicules essence Euro 5. Attention : les règles pourraient évoluer après 2025 dans certaines métropoles.

Conclusions

Avantages : Moteur performant, autorisée en ZFE françaises jusqu'à nouvel ordre, pas de vignette Crit'Air nécessaire. Inconvénients : Interdiction prévue en Belgique dès 2035, consommation élevée, et vignette coûteuse à Bruxelles. Un choix viable à court terme, mais à éviter pour un usage urbain prolongé en Belgique.

Q&A

L'Audi RS5 4. 2 FSI Euro 5 (2012-2015) peut-elle circuler à Paris en 2024 ?
Oui, elle est autorisée dans la ZFE Paris sans vignette, étant classée Crit'Air 2 (essence Euro 5).
Faut-il une vignette pour l'Audi RS5 à Bruxelles ?
A partir du 2035-01, la Audi RS5 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
Quelles villes européennes interdiront l'Audi RS5 Euro 5 en premier ?
Amsterdam (2030) et Milan (2030), puis Bruxelles/Anvers/Gand en 2035.

Spécificités supplémentaires

V8, 4 soupapes par cylindre