Choisir une autre motorisation

Audi RS6 (2008–2010) – Guide LEZ/ZFE Euro 5 – Restrictions et Accès

Motorisation: 5.0 TFSI V10 essence – Année de sortie 2008

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles 2035-01
Belgique Antwerp 2035-01
Belgique Ghent 2035-01
Belgique Walonie autorisé
France Paris autorisé
France Lyon autorisé
France Marseille autorisé
France Montpellier autorisé
France Grenoble autorisé
France Toulouse autorisé
France Strasbourg autorisé
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims autorisé
Royaume-Uni London autorisé
Royaume-Uni Birmingham autorisé
Royaume-Uni Glasgow autorisé
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan 2030-10
Italie Rome autorisé
Espagne Barcelona autorisé
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbon autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2008–2010
  • Moteur: 5.0 TFSI V10
  • Énergie: essence
  • Puissance: 580 ch (426 kW)
  • Cylindrée: 5 L
  • Norme Euro: Euro 5

Moteur V10 bi-turbo de 5.0 litres offrant 580 chevaux.

Audi RS6 (2008–2010) – Guide LEZ/ZFE Euro 5

L'Audi RS6 5. 0 TFSI V10 (2008–2010, norme Euro 5, essence) est un véhicule haute performance. Ce guide détaille son accès aux zones à faibles émissions (LEZ/ZFE) en Europe. En France, il est actuellement autorisé dans toutes les ZFE grâce à sa classification Crit’Air. En Belgique, il sera interdit dans les LEZ de Bruxelles, Anvers et Gand à partir de 2035. Découvrez les détails par ville, les vignettes nécessaires et les restrictions futures.

En Belgique

En Belgique, l'Audi RS6 5. 0 TFSI V10 (Euro 5) est actuellement autorisée dans toutes les LEZ, mais son accès sera interdit à partir de janvier 2035 à Bruxelles, Anvers et Gand. La Wallonie n'applique aucune restriction. A partir du 2035-01, la Audi RS6 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Ce véhicule ne sera pas concerné par les interdictions anticipées pour les diesels, mais son statut Euro 5 le rend vulnérable aux futures réglementations.

En France

En France, l'Audi RS6 5. 0 TFSI V10 (Euro 5) est autorisée dans toutes les ZFE (Paris, Lyon, Marseille. . . ). Avec une vignette Crit’Air 2 (coût : 3,67€), elle peut circuler sans restriction. Aucune interdiction n'est prévue pour les véhicules essence Euro 5 dans les ZFE françaises avant 2030 au minimum. Ce modèle reste donc une option viable pour les déplacements urbains, malgré ses émissions élevées.

Conclusions

L'Audi RS6 2008–2010 offre des performances exceptionnelles, mais son statut Euro 5 implique des restrictions futures en Belgique. En France, son accès reste libre avec la vignette Crit’Air. Points forts : moteur V10, puissance élevée, accès ZFE actuel. Points faibles : interdictions post-2035 en Belgique, consommation élevée, et vulnérabilité aux futures normes environnementales.

Q&A

Puis-je circuler avec mon Audi RS6 5. 0 TFSI V10 (2008–2010, Euro 5) à Bruxelles en 2024 ?
Oui, jusqu'en 2035. A partir du 2035-01, la Audi RS6 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
L'Audi RS6 2008–2010 est-elle concernée par les restrictions ZFE à Paris ?
Non, elle est autorisée avec la vignette Crit’Air 2. Aucune interdiction n'est prévue avant 2030.
Faut-il une vignette pour rouler à Anvers avec une Audi RS6 Euro 5 ?
Non, mais elle sera interdite à partir de 2035. Aucune vignette n'est requise actuellement.

Spécificités supplémentaires

Bi-turbo, Quattro