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Audi RS6 (2018) 4.0 TFSI Euro 6d-TEMP - Accès LEZ/ZFE en France et Belgique

Motorisation: 4.0 TFSI(3) essence – Année de sortie 2013

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles 2035-01
Belgique Antwerp 2035-01
Belgique Ghent 2035-01
Belgique Walonie autorisé
France Paris autorisé
France Lyon autorisé
France Marseille autorisé
France Montpellier autorisé
France Grenoble autorisé
France Toulouse autorisé
France Strasbourg autorisé
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims autorisé
Royaume-Uni London autorisé
Royaume-Uni Birmingham autorisé
Royaume-Uni Glasgow autorisé
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan autorisé
Italie Rome autorisé
Espagne Barcelona autorisé
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbon autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2018–Présent
  • Moteur: 4.0 TFSI(3)
  • Énergie: essence
  • Puissance: 600 ch (441 kW)
  • Cylindrée: 4 L
  • Norme Euro: Euro 6d-TEMP

Moteur V8 biturbo de 4.0 litres avec 600 chevaux après une légère révision.

Audi RS6 4. 0 TFSI (2018) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d-TEMP

L'Audi RS6 4. 0 TFSI Euro 6d-TEMP (2018) est une berline sportive essence équipée d'un moteur V8 biturbo de 600 chevaux. Son classement Euro 6d-TEMP lui permet de circuler librement dans la plupart des zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) en Europe, notamment en France et en Belgique, jusqu'à l'application des interdictions prévues à partir de 2030 ou 2035 selon les villes. Ce guide détaille les restrictions par ville et les démarches nécessaires (vignettes, contrôles).

En Belgique

En Belgique, l'Audi RS6 Euro 6d-TEMP (2018) est actuellement autorisée dans toutes les LEZ (Bruxelles, Anvers, Gand) grâce à sa norme Euro 6. Cependant, une interdiction progressive est prévue : l'accès sera interdit à partir de janvier 2035 dans les LEZ bruxelloise, anversoise et gantoise. A partir du 2035-01, la Audi RS6 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. En Wallonie, aucune restriction ne s'applique.

En France

En France, l'Audi RS6 Euro 6d-TEMP est classée Crit'Air 1, ce qui lui permet d'accéder librement à toutes les ZFE (Paris, Lyon, Marseille. . . ). Aucune interdiction n'est annoncée pour les véhicules essence Euro 6d-TEMP avant 2035. La vignette Crit'Air (coût : 3,67€) est obligatoire pour circuler dans les ZFE. Aucune restriction n'est prévue à court terme pour ce modèle.

Conclusions

L'Audi RS6 4. 0 TFSI (2018) reste un choix viable pour circuler en ville jusqu'en 2035 dans la plupart des cas. Ses points forts : puissance élevée, norme Euro 6d-TEMP, et accès aux ZFE françaises sans restriction. Points faibles : interdiction prévue en Belgique après 2035 et consommation élevée typique des V8 biturbo.

Q&A

L'Audi RS6 4. 0 TFSI Euro 6d-TEMP (2018) peut-elle circuler à Paris en 2024 ?
Oui, elle est autorisée sans restriction dans la ZFE Paris avec une vignette Crit'Air 1.
Faut-il une vignette pour l'Audi RS6 à Bruxelles ?
A partir du 2035-01, la Audi RS6 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
Quel est le classement Crit'Air de l'Audi RS6 2018 ?
Crit'Air 1 grâce à sa norme Euro 6d-TEMP et son moteur essence.

Spécificités supplémentaires

V8 biturbo, légère révision