Audi RS6 (2018) 4.0 TFSI Euro 6d-TEMP - Accès LEZ/ZFE en France et Belgique
Motorisation: 4.0 TFSI(3) essence – Année de sortie 2013
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | 2035-01 |
Belgique | Antwerp | 2035-01 |
Belgique | Ghent | 2035-01 |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | autorisé |
France | Lyon | autorisé |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | autorisé |
France | Grenoble | autorisé |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | autorisé |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | autorisé |
Royaume-Uni | London | autorisé |
Royaume-Uni | Birmingham | autorisé |
Royaume-Uni | Glasgow | autorisé |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | autorisé |
Italie | Rome | autorisé |
Espagne | Barcelona | autorisé |
Espagne | Madrid | autorisé |
Portugal | Lisbon | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2018–Présent
- Moteur: 4.0 TFSI(3)
- Énergie: essence
- Puissance: 600 ch (441 kW)
- Cylindrée: 4 L
- Norme Euro: Euro 6d-TEMP
Moteur V8 biturbo de 4.0 litres avec 600 chevaux après une légère révision.
Audi RS6 4. 0 TFSI (2018) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d-TEMP
L'Audi RS6 4. 0 TFSI Euro 6d-TEMP (2018) est une berline sportive essence équipée d'un moteur V8 biturbo de 600 chevaux. Son classement Euro 6d-TEMP lui permet de circuler librement dans la plupart des zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) en Europe, notamment en France et en Belgique, jusqu'à l'application des interdictions prévues à partir de 2030 ou 2035 selon les villes. Ce guide détaille les restrictions par ville et les démarches nécessaires (vignettes, contrôles).
En Belgique
En Belgique, l'Audi RS6 Euro 6d-TEMP (2018) est actuellement autorisée dans toutes les LEZ (Bruxelles, Anvers, Gand) grâce à sa norme Euro 6. Cependant, une interdiction progressive est prévue : l'accès sera interdit à partir de janvier 2035 dans les LEZ bruxelloise, anversoise et gantoise. A partir du 2035-01, la Audi RS6 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. En Wallonie, aucune restriction ne s'applique.
En France
En France, l'Audi RS6 Euro 6d-TEMP est classée Crit'Air 1, ce qui lui permet d'accéder librement à toutes les ZFE (Paris, Lyon, Marseille. . . ). Aucune interdiction n'est annoncée pour les véhicules essence Euro 6d-TEMP avant 2035. La vignette Crit'Air (coût : 3,67€) est obligatoire pour circuler dans les ZFE. Aucune restriction n'est prévue à court terme pour ce modèle.
Conclusions
L'Audi RS6 4. 0 TFSI (2018) reste un choix viable pour circuler en ville jusqu'en 2035 dans la plupart des cas. Ses points forts : puissance élevée, norme Euro 6d-TEMP, et accès aux ZFE françaises sans restriction. Points faibles : interdiction prévue en Belgique après 2035 et consommation élevée typique des V8 biturbo.
Q&A
Spécificités supplémentaires
V8 biturbo, légère révision