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Audi RS7 (2019) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d-TEMP – Accès & Restrictions

Motorisation: 4.0 TFSI(3) essence – Année de sortie 2013

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles 2035-01
Belgique Antwerp 2035-01
Belgique Ghent 2035-01
Belgique Walonie autorisé
France Paris autorisé
France Lyon autorisé
France Marseille autorisé
France Montpellier autorisé
France Grenoble autorisé
France Toulouse autorisé
France Strasbourg autorisé
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims autorisé
Royaume-Uni London autorisé
Royaume-Uni Birmingham autorisé
Royaume-Uni Glasgow autorisé
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan autorisé
Italie Rome autorisé
Espagne Barcelona autorisé
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbon autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2019–Présent
  • Moteur: 4.0 TFSI(3)
  • Énergie: essence
  • Puissance: 600 ch (441 kW)
  • Cylindrée: 4 L
  • Norme Euro: Euro 6d-TEMP

Moteur V8 biturbo de 4.0 litres avec 600 chevaux, système mild hybrid.

Audi RS7 (2019) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d-TEMP

L'Audi RS7 4. 0 TFSI (2019) est une berline sportive équipée d'un moteur essence V8 biturbo de 600 chevaux, conforme à la norme Euro 6d-TEMP. Ce modèle bénéficie d'une hybridation légère pour réduire ses émissions. En 2024, il reste autorisé dans la majorité des zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) en France et en Belgique, mais des restrictions futures sont prévues à Bruxelles, Anvers et Gand à partir de 2035. Découvrez les détails par ville ci-dessous.

En Belgique

En Belgique, l'Audi RS7 Euro 6d-TEMP (2019) est actuellement autorisée dans toutes les LEZ, y compris Bruxelles, Anvers et Gand, mais son accès sera interdit à partir de janvier 2035 dans ces trois villes. En Wallonie, aucune restriction ne s'applique. A partir du 2035-01, la Audi RS7 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.

En France

En France, l'Audi RS7 4. 0 TFSI (2019) est conforme aux exigences des ZFE grâce à sa norme Euro 6d-TEMP. Elle est donc autorisée sans restriction dans toutes les métropoles (Paris, Lyon, Marseille, etc. ). La vignette Crit'Air (classe 1 ou 2 selon la commune) est obligatoire pour circuler dans les ZFE. Aucune interdiction n'est prévue avant 2035 pour les véhicules essence Euro 6.

Conclusions

L'Audi RS7 2019 reste un choix viable pour circuler en ZFE/LEZ grâce à son moteur Euro 6d-TEMP, mais son V8 biturbo génère des émissions élevées. En France, son accès est garanti jusqu'en 2035, tandis qu'en Belgique, les propriétaires devront anticiper les interdictions dès 2035 à Bruxelles, Anvers et Gand. Son hybridation légère améliore légèrement son bilan environnemental.

Q&A

L'Audi RS7 4. 0 TFSI 2019 peut-elle entrer dans Paris en 2024 ?
Oui, elle est autorisée en ZFE Paris avec une vignette Crit'Air valide (classe 1 ou 2).
Faut-il une vignette pour l'Audi RS7 à Bruxelles ?
A partir du 2035-01, la Audi RS7 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
L'Audi RS7 2019 sera-t-elle interdite à Amsterdam ?
Oui, interdite à partir de janvier 2030. Aucune restriction avant cette date.

Spécificités supplémentaires

V8 biturbo, Quattro, mild hybrid