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Audi RS7 (2019) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d

Motorisation: RS7 4.0 TFSI essence – Année de sortie 2019

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles 2035-01
Belgique Antwerp 2035-01
Belgique Ghent 2035-01
Belgique Walonie autorisé
France Paris autorisé
France Lyon autorisé
France Marseille autorisé
France Montpellier autorisé
France Grenoble autorisé
France Toulouse autorisé
France Strasbourg autorisé
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims autorisé
Royaume-Uni London autorisé
Royaume-Uni Birmingham autorisé
Royaume-Uni Glasgow autorisé
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan autorisé
Italie Rome autorisé
Espagne Barcelona autorisé
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbon autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2019–Présent
  • Moteur: RS7 4.0 TFSI
  • Énergie: essence
  • Puissance: 600 ch (441 kW)
  • Cylindrée: 4 L
  • Norme Euro: Euro 6d

La RS7 4.0 TFSI combine performance et efficacité avec son moteur V8 biturbo et système mild-hybrid 48V.

Audi RS7 (2019) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d

L'Audi RS7 4. 0 TFSI (2019) est un véhicule essence Euro 6d équipé d'un moteur V8 biturbo et d'une hybridation légère 48V. Avec ses 600 chevaux, il répond aux normes antipollution les plus strictes, ce qui lui permet de circuler dans la majorité des zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) en Europe. Son statut Euro 6d le rend éligible aux vignettes Crit'Air 1 (France) et exempté d'interdictions immédiates en Belgique.

En Belgique

En Belgique, l'Audi RS7 2019 (Euro 6d) est **autorisée** jusqu'en 2035 dans les LEZ de Bruxelles, Anvers et Gand. A partir du 2035-01, la Audi RS7 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. En Wallonie, aucune restriction ne s'applique actuellement. Ce véhicule reste donc une option viable pour les conducteurs souhaitant accéder aux grandes villes belges.

En France

En France, l'Audi RS7 4. 0 TFSI est **autorisée sans restriction** dans toutes les ZFE (Paris, Lyon, Marseille. . . ). Son moteur essence Euro 6d lui permet d'obtenir la vignette Crit'Air 1, obligatoire pour circuler dans les zones réglementées. Aucune interdiction n'est prévue avant 2035, ce qui en fait un choix durable pour les déplacements urbains.

Conclusions

Avantages : Moteur haute performance compatible Euro 6d, accès garanti aux ZFE/LEZ jusqu'en 2035, vignette Crit'Air 1. A partir du 2035-01, la Audi RS7 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Idéal pour les passionnés souhaitant allier performance et respect des normes environnementales.

Q&A

Mon Audi RS7 2019 Euro 6d peut-elle circuler à Bruxelles en 2024 ?
Oui, l'Audi RS7 2019 est autorisée à Bruxelles jusqu'en 2035. A partir du 2035-01, la Audi RS7 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
Faut-il une vignette Crit'Air pour l'Audi RS7 à Paris ?
Oui, la vignette Crit'Air 1 est obligatoire pour circuler dans la ZFE Paris. Elle est gratuite pour les véhicules Euro 6d.
L'Audi RS7 4. 0 TFSI est-elle interdite à Amsterdam ?
Oui, à partir de 2030. Le véhicule sera interdit en raison des normes LEZ néerlandaises.

Spécificités supplémentaires

V8 biturbo, 48V mild-hybrid system