Audi S3 (1999–2003) – Guide LEZ/ZFE Euro 3
Motorisation: 1.8T essence – Année de sortie 1999
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | 2030-01 |
Belgique | Anvers | 2031-01 |
Belgique | Gand | 2031-01 |
Belgique | Wallonie | autorisé |
France | Paris | 2025-01 |
France | Lyon | 2025-01 |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | 2025-01 |
France | Grenoble | 2025-01 |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | 2027-01 |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | 2029-01 |
Royaume-Uni | Londres | interdit |
Royaume-Uni | Birmingham | interdit |
Royaume-Uni | Glasgow | interdit |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | 2025-10 |
Italie | Rome | 2025-11 |
Espagne | Barcelone | 2027-01 |
Espagne | Madrid | autorisé |
Portugal | Lisbonne | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 1999–2003
- Moteur: 1.8T
- Énergie: essence
- Puissance: 210 ch (154 kW)
- Cylindrée: 1.8 L
- Norme Euro: Euro 3
Moteur essence turbo de 1.8 litres avec 210 chevaux.
Audi S3 (1999–2003) – Guide LEZ/ZFE Euro 3
L'Audi S3 (1999–2003) équipée du moteur essence turbo 1. 8T (210 ch, Euro 3) est un modèle performant, mais soumis à des restrictions croissantes dans les zones à faibles émissions (LEZ/ZFE) européennes. Ce guide détaille les interdictions d'accès à Paris, Bruxelles, Lyon et autres villes, ainsi que les vignettes requises pour circuler.
En Belgique
En Belgique, l'Audi S3 1. 8T Euro 3 (1999–2003) sera interdite dans les LEZ de Bruxelles dès 2030, et à Anvers/Gand à partir de 2031. La Wallonie autorise actuellement ce modèle. A partir du 2030-01, la Audi S3 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
En France
En France, l'Audi S3 Euro 3 est interdite dans les ZFE de Paris, Lyon, Montpellier et Grenoble depuis 2025. Strasbourg et Reims suivront en 2027 et 2029. Une vignette Crit’Air 3 est nécessaire pour circuler dans certaines zones, mais son accès reste limité. Marseille, Toulouse et Nice l'autorisent encore.
Conclusions
Ce modèle allie performance et caractère sportif, mais son moteur Euro 3 le rend vulnérable aux restrictions environnementales. Son utilisation en ville sera de plus en plus limitée, notamment dans les métropoles françaises et belges. Privilégiez un usage hors ZFE ou prévoyez des solutions alternatives.
Q&A
Spécificités supplémentaires
Turbo, 20V