Audi S3 (2020) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d
Motorisation: 2.0 TFSI(3) essence – Année de sortie 2013
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | 2035-01 |
Belgique | Anvers | 2035-01 |
Belgique | Gand | 2035-01 |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | autorisé |
France | Lyon | autorisé |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | autorisé |
France | Grenoble | autorisé |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | autorisé |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | autorisé |
Royaume-Uni | London | autorisé |
Royaume-Uni | Birmingham | autorisé |
Royaume-Uni | Glasgow | autorisé |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | autorisé |
Italie | Rome | autorisé |
Espagne | Barcelone | autorisé |
Espagne | Madrid | autorisé |
Portugal | Lisbonne | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2020–Présent
- Moteur: 2.0 TFSI(3)
- Énergie: essence
- Puissance: 310 ch (228 kW)
- Cylindrée: 2 L
- Norme Euro: Euro 6d
Moteur essence turbo de 310 chevaux, norme Euro 6d
Audi S3 (2020) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d
L'Audi S3 avec le moteur 2. 0 TFSI Euro 6d (310 ch) commercialisé depuis 2020 est conforme aux normes antipollution les plus strictes. Ce véhicule essence bénéficie d'une autorisation permanente dans la majorité des zones LEZ/ZFE européennes, sauf à Bruxelles, Anvers et Gand à partir de 2035. Découvrez les détails par ville.
En Belgique
En Belgique, l'Audi S3 Euro 6d est actuellement autorisée dans toutes les LEZ. Cependant, Bruxelles, Anvers et Gand interdiront tous les véhicules essence à partir de janvier 2035, y compris les Euro 6d. La Wallonie n'applique aucune restriction. A partir du 2035-01, la Audi S3 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
En France
En France, l'Audi S3 2. 0 TFSI Euro 6d est autorisée sans restriction dans toutes les ZFE (Paris, Lyon, Marseille. . . ). Le véhicule est éligible à la vignette Crit'Air 1 (coût : 3,67€), obligatoire pour circuler dans les zones concernées. Aucune interdiction n'est prévue pour les Euro 6d avant 2030 au moins.
Conclusions
Avantages : Moteur puissant et sobre, accès libre en ZFE françaises jusqu'en 2030, vignette Crit'Air 1. Inconvénients : Interdiction programmée en Belgique dès 2035, consommation élevée typique des sportives. Un bon choix pour circuler en ville jusqu'aux interdictions belges.
Q&A
Spécificités supplémentaires
Turbo, 4 cylindres