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Audi S4 3.0 TDI 2019 - Guide LEZ/ZFE Euro 6d | Restrictions & Conformité

Motorisation: 3.0 TDI diesel – Année de sortie 2019

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles 2030-01
Belgique Antwerp 2031-01
Belgique Ghent 2031-01
Belgique Walonie autorisé
France Paris autorisé
France Lyon autorisé
France Marseille autorisé
France Montpellier 2028-01
France Grenoble 2030-01
France Toulouse autorisé
France Strasbourg 2028-01
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims autorisé
Royaume-Uni London autorisé
Royaume-Uni Birmingham autorisé
Royaume-Uni Glasgow autorisé
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan 2030-10
Italie Rome autorisé
Espagne Barcelona autorisé
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbon autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2019–Présent
  • Moteur: 3.0 TDI
  • Énergie: diesel
  • Puissance: 347 ch (255 kW)
  • Cylindrée: 3 L
  • Norme Euro: Euro 6d

Moteur diesel V6 turbo avec système mild hybrid 48V

Audi S4 (2019) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d

L'Audi S4 3. 0 TDI de 2019, équipée d'un moteur diesel V6 turbo hybride mild 48V (Euro 6d), bénéficie d'une bonne compatibilité avec les zones à faibles émissions (LEZ/ZFE) en Europe. En France, elle est autorisée dans la plupart des ZFE grâce à sa norme Euro 6d, mais sera interdite à Montpellier et Strasbourg dès 2028. En Belgique, elle pourra circuler à Bruxelles jusqu'en 2030 (avec vignette payante) et en Wallonie sans restriction. Découvrez les détails par ville ci-dessous.

En Belgique

L'Audi S4 3. A partir du 2030-01, la Audi S4 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. La Wallonie n'applique aucune restriction. Ce modèle reste une option viable à court terme, mais son usage en Flandre devra être réévalué après 2031.

En France

En France, l'Audi S4 2019 est conforme aux ZFE de Paris, Lyon et Marseille grâce à son label Crit'Air 2. Cependant, elle sera interdite à Montpellier et Strasbourg dès 2028, puis à Grenoble en 2030. Une vignette Crit'Air (3,67€) est obligatoire pour circuler dans toutes les ZFE. Ce moteur diesel performant reste adapté pour un usage hors métropoles restrictives.

Conclusions

L'Audi S4 3. 0 TDI 2019 allie performance et compatibilité environnementale relative. Son statut Euro 6d lui permet un accès large jusqu'en 2028, mais les restrictions progressives dans les grandes villes (Bruxelles, Montpellier) en font un choix à envisager avec précaution pour les trajets urbains fréquents. Son système hybride léger est un atout, mais pas suffisant pour les futures normes.

Q&A

Puis-je circuler à Bruxelles avec mon Audi S4 3. 0 TDI 2019 ?
Oui jusqu'en 2030. A partir du 2030-01, la Audi S4 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
L'Audi S4 2019 est-elle autorisée en ZFE Paris sans restriction ?
Oui, elle est autorisée sans restriction mais nécessite une vignette Crit'Air 2 (3,67€) obligatoire.
Quelles villes françaises interdiront ce modèle en premier ?
Montpellier et Strasbourg dès janvier 2028, puis Grenoble en 2030.

Spécificités supplémentaires

V6, turbo, 48V mild hybrid