Audi S5 (2007–2012) 4.2 FSI Euro 5 - Guide ZFE/LEZ Europe
Motorisation: 4.2 FSI essence – Année de sortie 2007
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | 2035-01 |
Belgique | Anvers | 2035-01 |
Belgique | Gand | 2035-01 |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | autorisé |
France | Lyon | autorisé |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | autorisé |
France | Grenoble | autorisé |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | autorisé |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | autorisé |
Royaume-Uni | Londres | autorisé |
Royaume-Uni | Birmingham | autorisé |
Royaume-Uni | Glasgow | autorisé |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | 2030-10 |
Italie | Rome | autorisé |
Espagne | Barcelone | autorisé |
Espagne | Madrid | autorisé |
Portugal | Lisbonne | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2007–2012
- Moteur: 4.2 FSI
- Énergie: essence
- Puissance: 354 ch (260 kW)
- Cylindrée: 4.2 L
- Norme Euro: Euro 5
Moteur V8 atmosphérique de 4.2 litres avec injection directe FSI.
Audi S5 (2007–2012) – Guide LEZ/ZFE Euro 5
L'Audi S5 4. 2 FSI V8 (2007-2012) est un véhicule essence Euro 5 de 354 ch. Ce guide détaille son accès aux zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) en France, Belgique et Europe. Avec sa norme Euro 5, il est actuellement autorisé dans la plupart des villes françaises, mais soumis à des restrictions futures en Belgique et aux Pays-Bas.
En Belgique
En Belgique, l'Audi S5 4. 2 FSI Euro 5 (2007-2012) sera interdite dans les LEZ de Bruxelles, Anvers et Gand à partir de janvier 2035. En Wallonie, aucune restriction n'est appliquée. A partir du 2035-01, la Audi S5 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Ce véhicule n'est pas concerné par les interdictions diesel.
En France
En France, l'Audi S5 est autorisée dans toutes les ZFE (Paris, Lyon, Marseille. . . ) sans restriction grâce à sa norme Euro 5 et son motorisation essence. Elle est éligible à la vignette Crit'Air 2 (coût : 3,67€), obligatoire pour circuler dans les zones réglementées. Aucune interdiction n'est prévue pour les véhicules essence Euro 5 avant 2030 au minimum.
Conclusions
Points forts : Accès illimité en France jusqu'en 2030, moteur V8 performant. Points faibles : Interdiction programmée en Belgique/Pays-Bas après 2030, consommation élevée (4. 2L). Idéal pour un usage en France, mais à éviter pour des trajets réguliers à Bruxelles après 2035.
Q&A
Spécificités supplémentaires
V8, Quattro