Choisir une autre motorisation

Audi S7 (2015–2018) – Guide LEZ/ZFE Euro 6 - Restrictions & Accès en Europe

Motorisation: 3.0 TDI(2) diesel – Année de sortie 2012

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles 2030-01
Belgique Antwerp 2031-01
Belgique Ghent 2031-01
Belgique Walonie autorisé
France Paris autorisé
France Lyon autorisé
France Marseille autorisé
France Montpellier 2028-01
France Grenoble 2030-01
France Toulouse autorisé
France Strasbourg 2028-01
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims autorisé
Royaume-Uni London autorisé
Royaume-Uni Birmingham autorisé
Royaume-Uni Glasgow autorisé
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan 2025-10
Italie Rome autorisé
Espagne Barcelona autorisé
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbon autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2015–2018
  • Moteur: 3.0 TDI(2)
  • Énergie: diesel
  • Puissance: 320 ch (235 kW)
  • Cylindrée: 3 L
  • Norme Euro: Euro 6

Moteur diesel V6 biturbo de 3.0 litres avec augmentation de puissance

Audi S7 (2015–2018) – Guide LEZ/ZFE Euro 6

L'Audi S7 3. 0 TDI Euro 6 (2015-2018) est un break sportif équipé d'un moteur diesel V6 biturbo de 320 chevaux. Conforme à la norme Euro 6, il est actuellement autorisé dans la plupart des zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) en Europe, mais certaines villes prévoient des restrictions dès 2028. Ce guide détaille les règles d'accès à Bruxelles, Paris, Lyon et 23 autres villes, avec les dates clés et les vignettes requises.

En Belgique

En Belgique, l'Audi S7 3. 0 TDI Euro 6 (2015-2018) est autorisé sans restriction à Bruxelles jusqu'en 2030, à Anvers et Gand jusqu'en 2031, et librement en Wallonie. A partir du 2030-01, la Audi S7 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Ce moteur diesel reste une option viable pour les trajets urbains jusqu'aux dates d'interdiction.

En France

En France, l'Audi S7 Euro 6 circule librement à Paris, Lyon, Toulouse et Nice. Montpellier et Strasbourg l'interdiront dès 2028, Grenoble en 2030. Aucune vignette Crit'Air n'est requise actuellement, mais les contrôles ZFE se renforcent. Privilégiez ce modèle pour les trajets hors métropoles restrictives.

Conclusions

L'Audi S7 3. 0 TDI Euro 6 allie performance et accès urbain jusqu'en 2028 dans la plupart des villes. Son point faible : les interdictions progressives à Montpellier, Strasbourg et Milan dès 2025-2028. Une option raisonnable pour les conducteurs occasionnels en zone urbaine, mais à éviter pour un usage quotidien dans les ZFE restrictives.

Q&A

Puis-je circuler à Bruxelles avec mon Audi S7 3. 0 TDI Euro 6 (2015-2018) après 2030 ?
Non, l'accès sera interdit à Bruxelles dès 2030. A partir du 2030-01, la Audi S7 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
L'Audi S7 2016 a-t-elle besoin d'une vignette Crit'Air à Paris ?
Non, ce modèle Euro 6 est actuellement autorisé sans vignette dans la ZFE Paris.
Quelle amende si je circule à Milan en 2026 avec cette Audi S7 ?
Milan interdit les diesels Euro 6 dès 2025. L'amende peut atteindre 450€. Prévoyez un autre véhicule.

Spécificités supplémentaires

V6, biturbo