Audi S7 (2012–2015) – Guide LEZ/ZFE Euro 5b
Motorisation: 4.0 TFSI essence – Année de sortie 2012
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | 2035-01 |
Belgique | Antwerp | 2035-01 |
Belgique | Ghent | 2035-01 |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | autorisé |
France | Lyon | autorisé |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | autorisé |
France | Grenoble | autorisé |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | autorisé |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | autorisé |
Royaume-Uni | London | autorisé |
Royaume-Uni | Birmingham | autorisé |
Royaume-Uni | Glasgow | autorisé |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | 2030-10 |
Italie | Rome | autorisé |
Espagne | Barcelona | autorisé |
Espagne | Madrid | autorisé |
Portugal | Lisbon | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2012–2015
- Moteur: 4.0 TFSI
- Énergie: essence
- Puissance: 420 ch (309 kW)
- Cylindrée: 4 L
- Norme Euro: Euro 5b
Moteur essence V8 biturbo de 4.0 litres
Audi S7 (2012–2015) – Guide LEZ/ZFE Euro 5b
L'Audi S7 4. 0 TFSI (2012-2015) est un véhicule essence Euro 5b équipé d'un moteur V8 biturbo de 420 chevaux. Ce modèle est actuellement autorisé dans la plupart des zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) en France et en Belgique, mais sera interdit à Bruxelles, Anvers et Gand à partir de 2035. En France, il bénéficie d'une vignette Crit’Air 2, lui permettant de circuler librement dans toutes les ZFE. Ce guide détaille les restrictions par ville et les démarches nécessaires.
En Belgique
En Belgique, l'Audi S7 Euro 5b (2012-2015) est actuellement autorisée dans toutes les LEZ, mais sera interdite à Bruxelles, Anvers et Gand à partir du 1ᵉʳ janvier 2035. A partir du 2035-01, la Audi S7 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. En Wallonie, aucune restriction n'est appliquée. Ce véhicule reste une option viable à court terme, mais son usage en Flandre sera limité après 2035.
En France
En France, l'Audi S7 4. 0 TFSI Euro 5b est classée Crit’Air 2 et peut circuler dans toutes les ZFE (Paris, Lyon, Marseille, etc. ) sans restriction jusqu'à nouvel ordre. Aucune date d'interdiction n'est prévue pour les véhicules essence Euro 5 dans les ZFE françaises. Cependant, vérifiez toujours votre vignette Crit’Air (coût : 3,67 €) pour éviter les amendes. Ce modèle reste adapté aux déplacements urbains en France.
Conclusions
L'Audi S7 4. 0 TFSI (2012-2015) allie performance (V8 biturbo) et accès aux grandes villes européennes jusqu'en 2035 en Belgique. En France, son usage est pérenne grâce à la vignette Crit’Air 2. Points faibles : consommation élevée et interdiction future en Flandre. Une option judicieuse pour les amateurs de sportives, sous réserve de respecter les règles locales.
Q&A
Spécificités supplémentaires
V8, biturbo