Choisir une autre motorisation

Audi S7 (2015) - Guide LEZ/ZFE Euro 6d-TEMP - Motorisation 4.0 TDI

Motorisation: 4.0 TDI(2) diesel – Année de sortie 2015

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles 2030-01
Belgique Antwerp 2031-01
Belgique Ghent 2031-01
Belgique Walonie autorisé
France Paris autorisé
France Lyon autorisé
France Marseille autorisé
France Montpellier 2028-01
France Grenoble 2030-01
France Toulouse autorisé
France Strasbourg 2028-01
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims autorisé
Royaume-Uni London autorisé
Royaume-Uni Birmingham autorisé
Royaume-Uni Glasgow autorisé
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan 2030-10
Italie Rome autorisé
Espagne Barcelona autorisé
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbon autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2018–Présent
  • Moteur: 4.0 TDI(2)
  • Énergie: diesel
  • Puissance: 435 ch (320 kW)
  • Cylindrée: 4 L
  • Norme Euro: Euro 6d-TEMP

Moteur V8 turbodiesel de 4.0 litres développant 435 chevaux, conforme à la norme Euro 6d-TEMP.

Audi S7 (2015) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d-TEMP

L'Audi S7 4. 0 TDI Euro 6d-TEMP (2015) est un véhicule diesel haute performance. Conforme à la norme Euro 6d-TEMP, il est actuellement autorisé dans la plupart des zones ZFE en France (Paris, Lyon) et LEZ en Belgique (Bruxelles jusqu'en 2030). Cependant, certaines villes comme Montpellier et Strasbourg prévoient des restrictions dès 2028. Ce guide détaille les règles par ville et les implications pour ce modèle.

En Belgique

En Belgique, l'Audi S7 4. A partir du 2030-01, la Audi S7 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. À Anvers et Gand, l'interdiction est prévue pour 2031. En Wallonie, aucune restriction n'est appliquée. Vérifiez toujours la vignette LEZ pour les entrées ponctuelles.

En France

En France, l'Audi S7 4. 0 TDI est éligible à la vignette Crit'Air 2. Elle peut circuler librement dans les ZFE de Paris, Lyon ou Marseille en 2024. Attention : Montpellier et Strasbourg interdiront les diesels Euro 6d-TEMP à partir de 2028, Grenoble et Amsterdam dès 2030. Prévoyez une mise à jour du certificat Crit'Air (coût : 3,67€).

Conclusions

L'Audi S7 4. 0 TDI offre des performances élevées mais verra son accès restreint dans plusieurs villes d'ici 2028-2030. Avantages : Conformité actuelle en ZFE majeures. Inconvénients : Bans programmés pour les diesels, même Euro 6. Privilégiez un usage hors centres-villes à moyen terme.

Q&A

L'Audi S7 4. 0 TDI Euro 6d-TEMP 2015 est-elle autorisée à Paris en 2024 ?
Oui, ce modèle est autorisé dans la ZFE Paris avec une vignette Crit'Air 2. Aucune restriction avant 2028.
Quand l'Audi S7 sera-t-elle interdite à Bruxelles ?
Interdiction à Bruxelles à partir de janvier 2030. A partir du 2030-01, la Audi S7 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
Faut-il une vignette pour circuler à Strasbourg avec une Audi S7 diesel ?
Oui, la vignette Crit'Air est obligatoire. L'accès sera interdit à partir de 2028 pour ce modèle.

Spécificités supplémentaires

V8 turbodiesel