Audi S7 (2015) 4.0 TFSI Euro 6d-TEMP - Accès LEZ/ZFE en France et Belgique
Motorisation: 4.0 TFSI(2) essence – Année de sortie 2015
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | 2035-01 |
Belgique | Antwerp | 2035-01 |
Belgique | Ghent | 2035-01 |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | autorisé |
France | Lyon | autorisé |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | autorisé |
France | Grenoble | autorisé |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | autorisé |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | autorisé |
Royaume-Uni | London | autorisé |
Royaume-Uni | Birmingham | autorisé |
Royaume-Uni | Glasgow | autorisé |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | autorisé |
Italie | Rome | autorisé |
Espagne | Barcelona | autorisé |
Espagne | Madrid | autorisé |
Portugal | Lisbon | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2018–Présent
- Moteur: 4.0 TFSI(2)
- Énergie: essence
- Puissance: 450 ch (331 kW)
- Cylindrée: 4 L
- Norme Euro: Euro 6d-TEMP
Moteur V8 biturbo de 4.0 litres développant 450 chevaux, conforme à la norme Euro 6d-TEMP.
Audi S7 (2015) – Accès LEZ/ZFE Euro 6d-TEMP
L'Audi S7 de 2015 équipée du moteur 4. 0 TFSI Euro 6d-TEMP (V8 biturbo, 450 ch) est autorisée dans la plupart des zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) européennes grâce à sa norme antipollution récente. En France, elle bénéficie de la vignette Crit'Air 1 ou 2 selon les villes. A partir du 2035-01, la Audi S7 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
En Belgique
L'Audi S7 4. 0 TFSI Euro 6d-TEMP (2015) peut circuler sans restriction en Wallonie. À Bruxelles, Anvers et Gand, elle sera interdite à partir du 01/2035. A partir du 2035-01, la Audi S7 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Ce véhicule essence répond aux critères actuels des LEZ belges grâce à sa norme Euro 6d-TEMP.
En France
Le véhicule est autorisé dans toutes les ZFE françaises (Paris, Lyon, Marseille. . . ) sans restriction grâce à sa norme Euro 6d-TEMP. Il est éligible à la vignette Crit'Air 1 ou 2 selon les villes, permettant une circulation permanente. Aucune interdiction n'est prévue avant 2030 au minimum pour ce type de motorisation essence récente.
Conclusions
L'Audi S7 4. 0 TFSI (2015) reste un choix viable pour circuler en ville jusqu'en 2035 en Belgique et au-delà en France. Son point faible : une consommation élevée (4. 0L V8) pouvant entraîner des coûts d'usage importants. Son atout majeur : une compatibilité actuelle avec toutes les réglementations ZFE/LEZ en Europe de l'Ouest.
Q&A
Spécificités supplémentaires
V8 biturbo