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Audi S7 (2015) 4.0 TFSI Euro 6d-TEMP - Accès LEZ/ZFE en France et Belgique

Motorisation: 4.0 TFSI(2) essence – Année de sortie 2015

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles 2035-01
Belgique Antwerp 2035-01
Belgique Ghent 2035-01
Belgique Walonie autorisé
France Paris autorisé
France Lyon autorisé
France Marseille autorisé
France Montpellier autorisé
France Grenoble autorisé
France Toulouse autorisé
France Strasbourg autorisé
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims autorisé
Royaume-Uni London autorisé
Royaume-Uni Birmingham autorisé
Royaume-Uni Glasgow autorisé
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan autorisé
Italie Rome autorisé
Espagne Barcelona autorisé
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbon autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2018–Présent
  • Moteur: 4.0 TFSI(2)
  • Énergie: essence
  • Puissance: 450 ch (331 kW)
  • Cylindrée: 4 L
  • Norme Euro: Euro 6d-TEMP

Moteur V8 biturbo de 4.0 litres développant 450 chevaux, conforme à la norme Euro 6d-TEMP.

Audi S7 (2015) – Accès LEZ/ZFE Euro 6d-TEMP

L'Audi S7 de 2015 équipée du moteur 4. 0 TFSI Euro 6d-TEMP (V8 biturbo, 450 ch) est autorisée dans la plupart des zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) européennes grâce à sa norme antipollution récente. En France, elle bénéficie de la vignette Crit'Air 1 ou 2 selon les villes. A partir du 2035-01, la Audi S7 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.

En Belgique

L'Audi S7 4. 0 TFSI Euro 6d-TEMP (2015) peut circuler sans restriction en Wallonie. À Bruxelles, Anvers et Gand, elle sera interdite à partir du 01/2035. A partir du 2035-01, la Audi S7 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Ce véhicule essence répond aux critères actuels des LEZ belges grâce à sa norme Euro 6d-TEMP.

En France

Le véhicule est autorisé dans toutes les ZFE françaises (Paris, Lyon, Marseille. . . ) sans restriction grâce à sa norme Euro 6d-TEMP. Il est éligible à la vignette Crit'Air 1 ou 2 selon les villes, permettant une circulation permanente. Aucune interdiction n'est prévue avant 2030 au minimum pour ce type de motorisation essence récente.

Conclusions

L'Audi S7 4. 0 TFSI (2015) reste un choix viable pour circuler en ville jusqu'en 2035 en Belgique et au-delà en France. Son point faible : une consommation élevée (4. 0L V8) pouvant entraîner des coûts d'usage importants. Son atout majeur : une compatibilité actuelle avec toutes les réglementations ZFE/LEZ en Europe de l'Ouest.

Q&A

Puis-je circuler avec mon Audi S7 4. 0 TFSI Euro 6d-TEMP (2015) à Paris en 2024 ?
Oui, le véhicule est autorisé dans la ZFE Paris sans restriction grâce à sa norme Euro 6d-TEMP et la vignette Crit'Air 1.
Mon Audi S7 2015 sera-t-elle interdite à Bruxelles après 2035 ?
Oui, l'accès sera interdit à partir de janvier 2035 dans la LEZ bruxelloise pour tous les véhicules essence Euro 6d-TEMP.
Faut-il une vignette pour l'Audi S7 2015 à Lyon ?
Non, la ZFE de Lyon n'exige pas de vignette. La circulation est libre pour les véhicules Euro 6d-TEMP comme ce modèle.

Spécificités supplémentaires

V8 biturbo