Audi S7 3.0 TDI (2019) - Guide LEZ/ZFE Euro 6d - Restrictions & Accès en Europe
Motorisation: S7 3.0 TDI diesel – Année de sortie 2019
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | 2030-01 |
Belgique | Antwerp | 2031-01 |
Belgique | Ghent | 2031-01 |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris (ZFE Métropole) | autorisé |
France | Lyon | autorisé |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | 2028-01 |
France | Grenoble | 2030-01 |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | 2028-01 |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | autorisé |
Royaume-Uni | London | autorisé |
Royaume-Uni | Birmingham | autorisé |
Royaume-Uni | Glasgow | autorisé |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | 2030-10 |
Italie | Rome | autorisé |
Espagne | Barcelona | autorisé |
Espagne | Madrid | autorisé |
Portugal | Lisbon | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2019–Présent
- Moteur: S7 3.0 TDI
- Énergie: diesel
- Puissance: 349 ch (257 kW)
- Cylindrée: 3 L
- Norme Euro: Euro 6d
S7 avec moteur diesel V6 3.0 TDI, système mild hybrid 48V
Audi S7 3. 0 TDI (2019) - Guide ZFE/LEZ Euro 6d
L'Audi S7 3. 0 TDI de 2019 (Euro 6d) combine performances V6 diesel et hybridation légère 48V. Ce véhicule reste autorisé dans la plupart des zones à faibles émissions européennes jusqu'en 2028-2031 selon les villes. Décryptage des restrictions à Paris, Bruxelles, Montpellier et autres métropoles, avec focus sur les spécificités diesel et le coût des vignettes.
En Belgique
En Belgique, l'Audi S7 3. A partir du 2030-01, la Audi S7 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. La Wallonie n'applique aucune restriction. Attention : les diesels Euro 6d seront progressivement interdits à partir de 2025 dans certaines communes.
En France
En France, l'Audi S7 diesel Euro 6d circule librement dans les ZFE de Paris, Lyon et Toulouse. Montpellier et Strasbourg l'interdiront dès 2028, Grenoble en 2030. La vignette Crit'Air 2 (coût : 4,51€) est obligatoire. Aucune restriction en région PACA (Nice), Grand Est (Reims) et Normandie (Rouen).
Conclusions
Ce modèle reste une option viable jusqu'en 2028-2030 dans la plupart des métropoles, malgré des restrictions diesel croissantes. Avantages : performances et consommation maîtrisée. Inconvénients : interdictions partielles dès 2028 (Montpellier) et coût d'accès journalier à Bruxelles.
Q&A
Spécificités supplémentaires
V6, 48V mild hybrid