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Audi S7 3.0 TDI (2019) - Guide LEZ/ZFE Euro 6d - Restrictions & Accès en Europe

Motorisation: S7 3.0 TDI diesel – Année de sortie 2019

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles 2030-01
Belgique Antwerp 2031-01
Belgique Ghent 2031-01
Belgique Walonie autorisé
France Paris (ZFE Métropole) autorisé
France Lyon autorisé
France Marseille autorisé
France Montpellier 2028-01
France Grenoble 2030-01
France Toulouse autorisé
France Strasbourg 2028-01
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims autorisé
Royaume-Uni London autorisé
Royaume-Uni Birmingham autorisé
Royaume-Uni Glasgow autorisé
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan 2030-10
Italie Rome autorisé
Espagne Barcelona autorisé
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbon autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2019–Présent
  • Moteur: S7 3.0 TDI
  • Énergie: diesel
  • Puissance: 349 ch (257 kW)
  • Cylindrée: 3 L
  • Norme Euro: Euro 6d

S7 avec moteur diesel V6 3.0 TDI, système mild hybrid 48V

Audi S7 3. 0 TDI (2019) - Guide ZFE/LEZ Euro 6d

L'Audi S7 3. 0 TDI de 2019 (Euro 6d) combine performances V6 diesel et hybridation légère 48V. Ce véhicule reste autorisé dans la plupart des zones à faibles émissions européennes jusqu'en 2028-2031 selon les villes. Décryptage des restrictions à Paris, Bruxelles, Montpellier et autres métropoles, avec focus sur les spécificités diesel et le coût des vignettes.

En Belgique

En Belgique, l'Audi S7 3. A partir du 2030-01, la Audi S7 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. La Wallonie n'applique aucune restriction. Attention : les diesels Euro 6d seront progressivement interdits à partir de 2025 dans certaines communes.

En France

En France, l'Audi S7 diesel Euro 6d circule librement dans les ZFE de Paris, Lyon et Toulouse. Montpellier et Strasbourg l'interdiront dès 2028, Grenoble en 2030. La vignette Crit'Air 2 (coût : 4,51€) est obligatoire. Aucune restriction en région PACA (Nice), Grand Est (Reims) et Normandie (Rouen).

Conclusions

Ce modèle reste une option viable jusqu'en 2028-2030 dans la plupart des métropoles, malgré des restrictions diesel croissantes. Avantages : performances et consommation maîtrisée. Inconvénients : interdictions partielles dès 2028 (Montpellier) et coût d'accès journalier à Bruxelles.

Q&A

Puis-je circuler à Bruxelles en 2024 avec mon Audi S7 3. 0 TDI Euro 6d ?
Oui jusqu'au 01/2030. A partir du 2030-01, la Audi S7 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
L'Audi S7 diesel 2019 est-elle interdite à Paris ?
Non : autorisée sans restriction avec vignette Crit'Air 2. Aucune interdiction annoncée.
Quand sera interdite l'Audi S7 3. 0 TDI à Montpellier ?
Interdiction prévue le 01/2028 pour les diesels Euro 6d dans la ZFE Montpellier Méditerranée.

Spécificités supplémentaires

V6, 48V mild hybrid