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Audi S8 (2006–2010) – Guide LEZ/ZFE Euro 4 - Restrictions et Autorisations

Motorisation: 5.2 FSI essence – Année de sortie 2006

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles 2035-01
Belgique Antwerp 2035-01
Belgique Ghent 2035-01
Belgique Walonie autorisé
France Paris 2027-01
France Lyon autorisé
France Marseille autorisé
France Montpellier autorisé
France Grenoble autorisé
France Toulouse autorisé
France Strasbourg 2028-01
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims autorisé
Royaume-Uni London autorisé
Royaume-Uni Birmingham autorisé
Royaume-Uni Glasgow autorisé
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan 2028-10
Italie Rome autorisé
Espagne Barcelona autorisé
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbon autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2006–2010
  • Moteur: 5.2 FSI
  • Énergie: essence
  • Puissance: 450 ch (331 kW)
  • Cylindrée: 5.2 L
  • Norme Euro: Euro 4

Moteur essence V10 de 5.2 litres avec injection directe FSI

Audi S8 (2006–2010) – Guide LEZ/ZFE Euro 4

L'Audi S8 5. 2 FSI V10 (2006-2010, Euro 4 essence) est progressivement concernée par les restrictions ZFE/LEZ en Europe. Si elle reste autorisée dans certaines villes comme Lyon ou Toulouse, son accès sera interdit à Paris dès 2027 et à Bruxelles/Anvers/Gand après 2035. Ce guide détaille les règles par ville, les alternatives (vignettes) et les spécificités de ce moteur 450 ch.

En Belgique

En Belgique, l'Audi S8 Euro 4 essence est actuellement autorisée dans toutes les LEZ (Bruxelles, Anvers, Gand) jusqu'au 1er janvier 2035. A partir du 2035-01, la Audi S8 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. En Wallonie, aucune restriction ne s'applique. Veillez à afficher la vignette LEZ sous peine d'amende (150 à 350€).

En France

En France, l'Audi S8 2006-2010 (Crit'Air 3) sera interdite dans la ZFE Paris/Grand Paris à partir de janvier 2027, et à Strasbourg dès 2028. Elle reste autorisée à Lyon, Marseille ou Montpellier en 2024. Pour circuler à Paris jusqu'en 2027, la vignette Crit'Air est obligatoire (coût : 3,72€). Aucune dérogation n'est prévue pour les véhicules Euro 4 essence.

Conclusions

L'Audi S8 V10 Euro 4 reste une option viable jusqu'en 2027-2035 dans la plupart des villes, mais son usage urbain long terme est compromis. Points forts : puissance et caractère, points faibles : émissions NOx et consommation. A partir du 2035-01, la Audi S8 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.

Q&A

Puis-je circuler à Bruxelles avec mon Audi S8 5. 2 FSI de 2008 ?
Oui jusqu'au 1er janvier 2035. A partir du 2035-01, la Audi S8 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
L'Audi S8 2010 Euro 4 est-elle acceptée dans la ZFE Paris ?
Jusqu'en janvier 2027 avec la vignette Crit'Air 3. Interdiction totale après cette date, même avec la vignette.
Faut-il une vignette pour l'Audi S8 à Strasbourg ?
Oui (Crit'Air 3) jusqu'en 2028. Aucune vignette ne permettra de circuler après janvier 2028 dans la ZFE Strasbourg.

Spécificités supplémentaires

V10, 4 soupapes par cylindre