Audi SQ5 (2020) - Guide LEZ/ZFE Euro 6d - Circulation en Europe
Motorisation: 3.0 TDI diesel – Année de sortie 2020
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | 2030-01 |
Belgique | Antwerp | 2031-01 |
Belgique | Ghent | 2031-01 |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | autorisé |
France | Lyon | autorisé |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | 2028-01 |
France | Grenoble | 2030-01 |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | 2028-01 |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | autorisé |
Royaume-Uni | London | autorisé |
Royaume-Uni | Birmingham | autorisé |
Royaume-Uni | Glasgow | autorisé |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | 2030-10 |
Italie | Rome | autorisé |
Espagne | Barcelona | autorisé |
Espagne | Madrid | autorisé |
Portugal | Lisbon | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2020–Présent
- Moteur: 3.0 TDI
- Énergie: diesel
- Puissance: 341 ch (251 kW)
- Cylindrée: 3 L
- Norme Euro: Euro 6d
Moteur diesel V6 turbo avec système mild hybrid 48V
Audi SQ5 (2020) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d
L'Audi SQ5 3. 0 TDI Euro 6d (2020) est un SUV diesel équipé d'une technologie mild hybrid 48V. Avec sa norme Euro 6d, il est actuellement autorisé dans la plupart des zones à faibles émissions (LEZ/ZFE) en Europe. Ce guide détaille les restrictions actuelles et futures à Bruxelles, Paris, Lyon, Marseille et autres villes, ainsi que les démarches pour obtenir les vignettes nécessaires.
En Belgique
En Belgique, l'Audi SQ5 Euro 6d est autorisée dans toutes les LEZ jusqu'en 2030. A partir du 2030-01, la Audi SQ5 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Anvers et Gand appliqueront une interdiction en 2031. En Wallonie, aucune restriction n'est prévue pour ce modèle.
En France
En France, l'Audi SQ5 2020 circule librement dans les ZFE (Paris, Lyon, Marseille, etc. ) grâce à sa vignette Crit'Air 2. Attention : Montpellier et Strasbourg interdiront les diesels Euro 6d respectivement en 2028 et 2028. Grenoble et Amsterdam (Pays-Bas) prévoient une interdiction en 2030.
Conclusions
Ce SUV allie performance et compatibilité environnementale actuelle. Cependant, son statut diesel le rend vulnérable aux futures interdictions (Montpellier 2028, Bruxelles 2030). Privilégiez un usage hors centres-villes à moyen terme.
Q&A
Spécificités supplémentaires
V6, turbo, mild hybrid 48V