Audi TT RS (2009–2012) – Guide LEZ/ZFE Euro 5 - Circulation et restrictions environnementales
Motorisation: 2.5 TFSI essence – Année de sortie 2009
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | 2035-01 |
Belgique | Antwerp | 2035-01 |
Belgique | Ghent | 2035-01 |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | autorisé |
France | Lyon | autorisé |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | autorisé |
France | Grenoble | autorisé |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | autorisé |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | autorisé |
Royaume-Uni | London | autorisé |
Royaume-Uni | Birmingham | autorisé |
Royaume-Uni | Glasgow | autorisé |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | 2030-10 |
Italie | Rome | autorisé |
Espagne | Barcelona | autorisé |
Espagne | Madrid | autorisé |
Portugal | Lisbon | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2009–2012
- Moteur: 2.5 TFSI
- Énergie: essence
- Puissance: 340 ch (250 kW)
- Cylindrée: 2.5 L
- Norme Euro: Euro 5
Moteur 5 cylindres en ligne turbo de 2.5 litres
Audi TT RS (2009–2012) – Guide LEZ/ZFE Euro 5
L'Audi TT RS 2. 5 TFSI (2009-2012) est un véhicule essence Euro 5 équipé d'un moteur 5 cylindres turbo de 340 chevaux. Ce modèle reste autorisé dans la plupart des zones à faibles émissions (LEZ/ZFE) européennes grâce à sa norme Euro 5, mais certaines villes prévoient des restrictions futures. Découvrez les règles d'accès à Bruxelles, Paris, Lyon, Amsterdam et autres métropoles.
En Belgique
En Belgique, l'Audi TT RS 2. 5 TFSI Euro 5 (2009-2012) est actuellement autorisée dans toutes les LEZ (Bruxelles, Anvers, Gand) sans restriction. Cependant, ces villes interdiront tous les véhicules thermiques à partir de janvier 2035. A partir du 2035-01, la Audi TT RS pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
En France
En France, ce modèle est classé Crit'Air 1 et circule librement dans toutes les ZFE (Paris, Lyon, Marseille. . . ) sans restriction jusqu'à nouvel ordre. Aucune date d'interdiction n'est annoncée pour les véhicules essence Euro 5. La vignette Crit'Air est obligatoire pour entrer dans les ZFE (coût : 3,67€).
Conclusions
L'Audi TT RS 2. 5 TFSI Euro 5 reste un choix viable pour circuler en ville jusqu'en 2030-2035 dans la plupart des pays. Ses points forts : performance, classement Crit'Air 1 et accès ZFE immédiat. Points faibles : interdiction programmée en Belgique après 2035 et consommation élevée pour un usage urbain.
Q&A
Spécificités supplémentaires
5-cylinder turbo