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Audi TT RS (2009–2012) – Guide LEZ/ZFE Euro 5 - Circulation et restrictions environnementales

Motorisation: 2.5 TFSI essence – Année de sortie 2009

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles 2035-01
Belgique Antwerp 2035-01
Belgique Ghent 2035-01
Belgique Walonie autorisé
France Paris autorisé
France Lyon autorisé
France Marseille autorisé
France Montpellier autorisé
France Grenoble autorisé
France Toulouse autorisé
France Strasbourg autorisé
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims autorisé
Royaume-Uni London autorisé
Royaume-Uni Birmingham autorisé
Royaume-Uni Glasgow autorisé
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan 2030-10
Italie Rome autorisé
Espagne Barcelona autorisé
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbon autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2009–2012
  • Moteur: 2.5 TFSI
  • Énergie: essence
  • Puissance: 340 ch (250 kW)
  • Cylindrée: 2.5 L
  • Norme Euro: Euro 5

Moteur 5 cylindres en ligne turbo de 2.5 litres

Audi TT RS (2009–2012) – Guide LEZ/ZFE Euro 5

L'Audi TT RS 2. 5 TFSI (2009-2012) est un véhicule essence Euro 5 équipé d'un moteur 5 cylindres turbo de 340 chevaux. Ce modèle reste autorisé dans la plupart des zones à faibles émissions (LEZ/ZFE) européennes grâce à sa norme Euro 5, mais certaines villes prévoient des restrictions futures. Découvrez les règles d'accès à Bruxelles, Paris, Lyon, Amsterdam et autres métropoles.

En Belgique

En Belgique, l'Audi TT RS 2. 5 TFSI Euro 5 (2009-2012) est actuellement autorisée dans toutes les LEZ (Bruxelles, Anvers, Gand) sans restriction. Cependant, ces villes interdiront tous les véhicules thermiques à partir de janvier 2035. A partir du 2035-01, la Audi TT RS pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.

En France

En France, ce modèle est classé Crit'Air 1 et circule librement dans toutes les ZFE (Paris, Lyon, Marseille. . . ) sans restriction jusqu'à nouvel ordre. Aucune date d'interdiction n'est annoncée pour les véhicules essence Euro 5. La vignette Crit'Air est obligatoire pour entrer dans les ZFE (coût : 3,67€).

Conclusions

L'Audi TT RS 2. 5 TFSI Euro 5 reste un choix viable pour circuler en ville jusqu'en 2030-2035 dans la plupart des pays. Ses points forts : performance, classement Crit'Air 1 et accès ZFE immédiat. Points faibles : interdiction programmée en Belgique après 2035 et consommation élevée pour un usage urbain.

Q&A

Puis-je circuler à Paris avec mon Audi TT RS 2. 5 TFSI Euro 5 de 2010 ?
Oui, ce modèle est autorisé sans restriction dans la ZFE Paris avec une vignette Crit'Air 1 (valable à vie).
Mon Audi TT RS 2009 est-elle interdite à Bruxelles en 2024 ?
Non, elle reste autorisée jusqu'en 2035. Une vignette journalière est requise pour entrer dans la LEZ bruxelloise.
Quelle vignette Crit'Air pour une Audi TT RS Euro 5 essence ?
Crit'Air 1 (catégorie la plus propre pour les véhicules essence Euro 5 et 6).

Spécificités supplémentaires

5-cylinder turbo