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Audi TT RS (2014–2016) – Guide LEZ/ZFE Euro 6 - Circulation en Belgique et France

Motorisation: 2.5 TFSI(3) essence – Année de sortie 2009

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles interdit à partir de 2035-01
Belgique Antwerp interdit à partir de 2035-01
Belgique Ghent interdit à partir de 2035-01
Belgique Walonie autorisé
France Paris autorisé
France Lyon autorisé
France Marseille autorisé
France Montpellier autorisé
France Grenoble autorisé
France Toulouse autorisé
France Strasbourg autorisé
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims autorisé
Royaume-Uni London autorisé
Royaume-Uni Birmingham autorisé
Royaume-Uni Glasgow autorisé
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam interdit à partir de 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan autorisé
Italie Rome autorisé
Espagne Barcelona autorisé
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbon autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2014–2016
  • Moteur: 2.5 TFSI(3)
  • Énergie: essence
  • Puissance: 367 ch (270 kW)
  • Cylindrée: 2.5 L
  • Norme Euro: Euro 6

Moteur 5 cylindres en ligne turbo de 2.5 litres conforme à la norme Euro 6

Audi TT RS (2014–2016) – Guide LEZ/ZFE Euro 6

L'Audi TT RS 2. 5 TFSI (2014-2016) est un véhicule essence conforme à la norme Euro 6, équipé d'un moteur 5 cylindres turbo de 367 chevaux. Grâce à sa motorisation récente et son classement Crit'Air 0 en France, il bénéficie d'un accès permanent à la plupart des ZFE françaises. En Belgique, il sera interdit dans les LEZ de Bruxelles, Anvers et Gand à partir de 2035, mais reste autorisé en Wallonie. Ce guide détaille les règles par ville et les démarches nécessaires (vignettes, contrôles).

En Belgique

En Belgique, l'Audi TT RS 2. 5 TFSI Euro 6 (2014-2016) est actuellement autorisé dans toutes les LEZ, mais sera interdit à Bruxelles, Anvers et Gand à partir de janvier 2035. A partir du interdit à partir de 2035-01, la Audi TT RS pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. En Wallonie, aucune restriction ne s'applique. Vérifiez votre plaque sur le site officiel LEZ belge avant tout trajet.

En France

En France, l'Audi TT RS Euro 6 est classé Crit'Air 0 (vignette gratuite) et peut circuler librement dans toutes les ZFE (Paris, Lyon, Marseille. . . ), même lors des pics de pollution. Aucune interdiction n'est prévue pour les véhicules essence récents. Conservez votre certificat Crit'Air dans le véhicule pour éviter les amendes (68 à 450€).

Conclusions

L'Audi TT RS 2. 5 TFSI (2014-2016) est un bon choix pour circuler en ville grâce à sa norme Euro 6 et son classement Crit'Air 0. Points forts : accès permanent aux ZFE françaises, vignette gratuite. Point faible : interdiction prévue en 2035 dans les LEZ belges majeures. Prévoir une vignette journalière à Bruxelles après cette date.

Q&A

Puis-je circuler avec mon Audi TT RS 2015 à Bruxelles en 2024 ?
Oui, l'Audi TT RS Euro 6 est autorisée dans la LEZ de Bruxelles jusqu'au 1er janvier 2035. Aucune vignette n'est requise pour les véhicules essence Euro 6.
L'Audi TT RS 2016 est-elle concernée par les ZFE en France ?
Non, ce modèle essence Euro 6 est classé Crit'Air 0 et est autorisé à vie dans toutes les ZFE françaises sans restriction.
Quelle vignette Crit'Air pour une Audi TT RS 2. 5 TFSI 2014 ?
Vignette Crit'Air 0 (gratuite) car véhicule essence conforme à Euro 6. Valable dans toutes les ZFE françaises.

Spécificités supplémentaires

5-cylinder turbo