Audi TT RS (2014–2016) – Guide LEZ/ZFE Euro 6 - Circulation en Belgique et France
Motorisation: 2.5 TFSI(3) essence – Année de sortie 2009
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | interdit à partir de 2035-01 |
Belgique | Antwerp | interdit à partir de 2035-01 |
Belgique | Ghent | interdit à partir de 2035-01 |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | autorisé |
France | Lyon | autorisé |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | autorisé |
France | Grenoble | autorisé |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | autorisé |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | autorisé |
Royaume-Uni | London | autorisé |
Royaume-Uni | Birmingham | autorisé |
Royaume-Uni | Glasgow | autorisé |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | interdit à partir de 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | autorisé |
Italie | Rome | autorisé |
Espagne | Barcelona | autorisé |
Espagne | Madrid | autorisé |
Portugal | Lisbon | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2014–2016
- Moteur: 2.5 TFSI(3)
- Énergie: essence
- Puissance: 367 ch (270 kW)
- Cylindrée: 2.5 L
- Norme Euro: Euro 6
Moteur 5 cylindres en ligne turbo de 2.5 litres conforme à la norme Euro 6
Audi TT RS (2014–2016) – Guide LEZ/ZFE Euro 6
L'Audi TT RS 2. 5 TFSI (2014-2016) est un véhicule essence conforme à la norme Euro 6, équipé d'un moteur 5 cylindres turbo de 367 chevaux. Grâce à sa motorisation récente et son classement Crit'Air 0 en France, il bénéficie d'un accès permanent à la plupart des ZFE françaises. En Belgique, il sera interdit dans les LEZ de Bruxelles, Anvers et Gand à partir de 2035, mais reste autorisé en Wallonie. Ce guide détaille les règles par ville et les démarches nécessaires (vignettes, contrôles).
En Belgique
En Belgique, l'Audi TT RS 2. 5 TFSI Euro 6 (2014-2016) est actuellement autorisé dans toutes les LEZ, mais sera interdit à Bruxelles, Anvers et Gand à partir de janvier 2035. A partir du interdit à partir de 2035-01, la Audi TT RS pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. En Wallonie, aucune restriction ne s'applique. Vérifiez votre plaque sur le site officiel LEZ belge avant tout trajet.
En France
En France, l'Audi TT RS Euro 6 est classé Crit'Air 0 (vignette gratuite) et peut circuler librement dans toutes les ZFE (Paris, Lyon, Marseille. . . ), même lors des pics de pollution. Aucune interdiction n'est prévue pour les véhicules essence récents. Conservez votre certificat Crit'Air dans le véhicule pour éviter les amendes (68 à 450€).
Conclusions
L'Audi TT RS 2. 5 TFSI (2014-2016) est un bon choix pour circuler en ville grâce à sa norme Euro 6 et son classement Crit'Air 0. Points forts : accès permanent aux ZFE françaises, vignette gratuite. Point faible : interdiction prévue en 2035 dans les LEZ belges majeures. Prévoir une vignette journalière à Bruxelles après cette date.
Q&A
Spécificités supplémentaires
5-cylinder turbo